Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Trame Finale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:06

Discours d'introduction d'Enket-Heure (Dans la bibliothèque)

*Prend un tabouret en bois d'orme, le pose à ses pieds et monte dessus*
*Enroule une feuille de Kalyptus sur elle même*
/think Heureusement que grand-mère m'a donné cette astuce !
/think C'est vrai que quand on parle là dedans on entend bien !
*Approche sa bouche de sa création et s'adresse à l'assemblée*
Bonsoir tout le monde !
Merci d'avoir répondu à mon appel.
La situation est vraiment grave !
Comme vous le savez, Hermina s'est fait assassiner !
C'est une véritable tragédie !
Si je vous ai réuni ici c'est pour que l'on puisse tout poser à plat, comme ça vous pourrez organiser votre enquête !
Voici les éléments que l'on m'a rapportés et qui devraient marquer un point de départ à vos investigations.
Tout d'abord Hermina est décédée le 23 Martalo dans cette bibliothèque.
Elle est morte, d'après notre expert Eniripsa, vers 21h00.
Je ne sais pas du tout ce qu'elle faisait dans la bibliothèque.
On m'a parlé de recherche, mais j'ignore tout là dessus.
Par contre, ce qu'elle faisait devait être important car les enfants sont dans l'obligation de rentrer dans l'enceinte de l'établissement avant 20h00.
L'établissement scolaire est situé sur un lac prêt de la Foire du Trooll [-6,-40].
Non loin du corps se trouvait un couteau ensanglanté.
Ce couteau était usé, et de la poudre de verre a été décelé à sa surface, indiquant qu'il avait séjourné dans une vitrine.
Une Dragodinde a elle aussi été retrouvée devant la Bibliothèque au nom de Recal-Fraise.
En parlant de la bibliothèque, sachez qu'elle dispose d'un système de fermeture extrêmement compliqué.
En dehors des heures d'ouverture, la porte se referme automatiquement.
Il faut utiliser une cale pour la laisser entrebâillée, sinon il est impossible de sortir.
Les élèves ont rapidement trouvé une faille à ce système puisqu'il est possible de sortir par une petite fenêtre.
Les grandes personnes ne peuvent pas passer par cette fenêtre !
Voilà, je crois avoir fait le tour de tous les indices ! J'espère que vous les avez notés ! Je les répèterai de temps en temps ici même !
Maintenant c'est à vous de mener l'enquête. Si vous désirez poser des questions aux éventuels suspects, vous avez à votre disposition une carte avec leur localisation.
[https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com ---> Regardez la carte][https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com ---> Regardez la carte]
Maintenant que vous avez en main, une carte et des indices, allez voir de ce pas les suspects et posez-leur les bonnes questions pour élucider ce mystère !
Pour leur poser des questions, vous devez impérativement poser cette dernière tout haut [canal noir] et respectez les autres enquêteurs.
Enfin, dès que vous pensez avoir trouver la réponse à cette énigme compliquée, envoyez un Tofu privé à Allister qui vous remettra de très très grosses récompenses si votre rapport est complet ! [Qui est l'assassin + rapide résumé de la journée du crime]
[Notez ceci : Envoyez votre rapport à DofAllister@yahoo.fr ! Et indiquez votre pseudo et votre serveur !!!]
[Notez ceci : Envoyez votre rapport à DofAllister@yahoo.fr ! Et indiquez votre pseudo et votre serveur !!!]

Je reste à votre disposition une bonne partie de cette soirée pour répondre à toutes vos questions ! Alors prenez votre temps, ce n'est pas une course ! Car tous les enquêteurs qui trouveront la réponse à ce mystère seront récompensés d'une somme égale !
N'hésitez donc pas à me questionner !
Merci de votre attention et bon courage.
[L'évènement est entièrement retranscrit sur Anka'dio ! [http://www.ankadio.com], n'hésitez pas à suivre le tout pour rester au courant, des récompenses, pour avoir quelques indices supplémentaires, des serveurs concernés ou encore des prix ! [Mieux que la dernière fois !] Les réponses à cette énigme vous seront données le 1er Maisial lors d'une émission exclusive sur Anka'dio, puis par écrit !]

Légende :

[Blabla] : Choses importantes HRP ! N'hésitez pas à envoyer deux fois les phrases contenant ce caractère !

Relations entre les personnages


Le tableau se lit comme suit : les lignes désignent le personnage considéré et les colonnes désignent les personnages avec qui la relation du personnage considéré est en train d'être décrite.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, la case de la première ligne, troisième colonne décrit la façon dont Recal-Citron perçoit Anorex-Iter.
Inversement, la case de la seconde ligne, seconde colonne indique la façon dont Anorex-Iter perçoit Recal-Citron.
Ainsi, pour "mémoriser" le social de votre personnage, vous n'avez qu'une ligne à retenir.

Hermina
Recal-Citron
Anorex-Iter
Microstopique
Bio-Logeek
Fait-Gnant
Recal-Citron
Elle est trop bosseuse, c'est pas mon genre de fille.
Je lui ai un jour parié que j'aurais une meilleure note qu'elle à un devoir.
Elle me snobait tellement et était tellement sure de gagner qu'on en est arrivés à miser un bon paquet de kamas.
Finalement j'ai gagné, et je suis presque millionnaire depuis.
Par contre, je crois qu'elle a compris que j'avais triché et depuis elle me ne veut plus m'adresser la parole.
---
Lui, c't'un pote. Sympa mais sans le connaitre plus que ça.
Je pense qu'il entretient le même genre de relations avec tout le monde.
Il m'a parlé d'Hermina un coup, me demandant si j'avais des informations sur le sort qu'elle préparait.
C'te question... aucune idée...
Le grand copain d'Hermina. Ça fait plusieurs fois qu'il essaye de m'initier à la pêche.
Je crois qu'il n'a toujours pas compris que j'ai pas la patience pour ce genre de choses.
J'ai plus trop d'affinités avec lui depuis que l'autre cruche me fait la gueule.
Mais ça reste un bon élève, donc une fréquentation réduite ne me dérange pas du tout.
Un professeur, donc quelqu'un d'inintéressant de prime abord.
Il a malgré tout l'art d'expliquer les choses clairement.
Mais il est tellement exigent que ça le rend antipathique à mes yeux.
Pour un professeur, il est plutôt cool.
Il se prend pas le chou, on peut discuter de tout et de rien avec lui.
Il m'aime bien. Il m'a d'ailleurs donné un couteau.
Malheureusement je l'ai abimé. Alors pour éviter qu'il m'en veuille je l'ai jeté à l'eau.
Anorex-Iter
Elle est cool c'te fille. Elle travaillait beaucoup mais on pouvait lui parler tranquille.
On a parlé un peu de son dernier projet. Elle voulait faire un sort pour un concours.
Je crois qu'elle m'a parlé d'aller dans la lune, ou un truc comme ça.
En tout cas, ça avait l'air de lui tenir à cœur.
Il est marrant lui. Il bosse pas ou presque et il arrive quand même à avoir des notes correctes.
Je lui ai demandé comment il faisait, il a pas voulu m'expliquer.
Je lui ai aussi demandé s'il était plus au courant que moi du sort de Hermina, il m'a répondu :
\\"Hermina ? Pfff... faudrait déjà qu'elle me parle pour que je sache des trucs !\\".
Je ne savais pas qu'ils étaient en froid.
---
Lui il est sympa. C'est un pêcheur et il m'a déjà appris plein de trucs.
Enfin, ça reste compliqué. Je m'emmêle toujours les fils.
Du coup je passe plus de temps à défaire les nœuds qu'à pêcher.
Mais on passe de bons moments ensemble du coup. Et il faisait de même avec Hermina, je les voyais souvent ensemble.
C'est mon prof préféré. Il a compris que je mettais du temps à retenir les cours.
Du coup, on passe beaucoup de temps ensemble et il m'explique ce que je n'ai pas compris.
C'est chouette. J'ai essayé de parler du sort de Hermina avec lui. Mais il n'en savait rien.
Mon deuxième prof préféré. Il nous enseigne l'art des potions. J'aime bien.
C'est rigolo de voir sa mixture changer de couleur et de consistance au fur et à mesure de la préparation.
Et puis y'a pas de surprises avec lui, il est toujours très franc. Surtout pour les contrôles.
Microstopique
Ma petite Mimi chérie. On passait beaucoup de temps ensemble.
Sauf ces derniers temps ou elle se donnait à fond sur son sort.
Elle voulait inventer un sort de téléportation pour gagner un voyage sur l'ile de moon.
Elle m'a expliqué que ça marchait à l'aide de molécules d'espace temps. C'est tout ce que j'ai retenu.
J'aimerais qu'elle m'explique encore et encore. J'étais vraiment bien avec elle.
Je crois que j'en suis tombé amoureux. *soupir*
Lui c'est la p'tite racaille de l'école.
Il passe son temps à s'entrainer au combat mais trouve quand même le moyen d'avoir des notes pas trop dégueulasses.
J'ai essayé de l'initier à la pêche pour le calmer un peu et essayer de le connaitre. En vain.
Il est en froid avec Hermina depuis qu'il a gagné un pari contre elle. Elle m'a dit qu'il avait triché.
Ça ne m'étonne pas.
Lui il est un peu perché. Mais il est super sympa.
Il vient pêcher de temps en temps avec moi depuis que je lui ai montré.
Il est pas très doué mais il met plein de bonne volonté, ça fait plaisir à voir.
---
Notre professeur de terrain. Il nous enseigne diverses choses sur la faune et la flore.
Il explique clairement par contre il peut se montrer sévère.
En fait, il est surtout exigeant. C'est pas que ce soit un obstacle, mais il pourrait se décrisper un peu de temps en temps.
Notre professeur de potions. Lui est un peu bordélique dans sa façon de présenter les choses.
Mais on moins, on sait à quoi s'attendre avec lui. Il nous dit toujours ce qui est important à savoir.
Ses cours pourraient être mieux s'ils étaient plus structurés.
Bio-Logeek
C'était une élève sans problèmes. Une des meilleures de la classe.
Anorex-Iter m'a raconté, quelques temps avant sa mort, qu'elle était en train d'inventer un sort.
Une vraie bosseuse.
Lui c'est le petit turbulent. Il cherche souvent des crosses aux autres.
Je suis persuadé qu'il triche lors des contrôles mais je n'arrive pas à savoir comment.
Le pauvre, il comprend à peine la moitié de ce que je raconte.
Je prends sur mon temps libre pour lui ré-expliquer le cours tellement il a du mal.
Mais bon, ça serait peut-être mieux pour lui s'il cherchait une voie qui lui corresponde plus.
Un bon élève, sans histoire particulière.
---
Un collègue. Il pourrait quand même faire un effort pour présenter mieux devant ses élèves.
Fait-Gnant
Trop intelligente. Elle connaissait la plupart des réponses avant que je les ai expliquées.
C'est à se demander pourquoi elle venait en cours.
Haaa... Le petit cancre.
Ça reste sympa de le voir faire le fier à bras avec ses camarades alors qu'au final il est super sensible.
Il aime bien ma compagnie et j'aime bien le voir se métamorphoser en ma présence.
Je lui ai donné mon couteau fétiche que j'avais confectionné à l'aide de côtes de rib le jour où j'ai du m'enlever l'appendicite ; on aurait dit qu'il allait fondre en larme.
C'était touchant.
Le tête en l'air. Pendant le cours, il est plus intéressé par l'état de son chaudron et les changements qui s'y effectuent que par ce que je raconte.
C'est ce qui le rend sympatique. Par contre, du coup, il n'apprend rien et c'est dommage.
Il a du cœur et ne ferait pas de mal à une mouche.
C'est un gars brillant. Il comprends vite les choses et sait passer à la pratique très rapidement.
Il est très méthodique et en est presque froid. Limite flipant parfois.
À part ça, rien à dire, il est toujours impeccable et irréprochable.
Un collègue. Je crois qu'il n'apprécie pas ma façon d'enseigner.
Et pour tout vous dire, c'est réciproque. Il est trop \\"sec\\". Enfin non, plutôt trop old school.
---


Dernière édition par Thutur le Ven 23 Avr 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:12

Réponses aux questions susceptibles d'être posées

Ici, pour mémoriser votre personnage, vous n'avez qu'une colonne à apprendre (enfin deux, il vous faut la question associée Razz).

Question
Recal-Citron
Anorex-Iter
Microstopique
Bio-Logeek
Fait-Gnant
Qui l'a tué ?

Qui a tué Hermina ?
C'est pas moi.
Je sais pas.
Ça pourait être Recal-Citron mais j'ai quand même des doutes.
Surement Recal-Citron, il est tellement violent.
Je ne pense pas que ce soit un élève. Mais je n'en sais rien du tout.
Arme :

Que savez-vous du couteau qui a été trouvé près du corps ?
1 :

C'est le couteau que m'a donné Fait-Gnant. Je l'avais jeté à l'eau après l'avoir abimé en épluchant des patates. Microstopique à du le remonter, il est pêcheur.
C'est un couteau bizarre.

2 :


J'ai pêché ce couteau dans l'après-midi. Je me suis dit que quelqu'un l'avait perdu alors je l'ai mis dans la vitrine des objets perdus à l'entrée de l'école.
La lame était émoussée. Le manche etait en os et formait une sorte de sculpture. Mais on aurait dit qu'elle était cassée.
C'était mon couteau. Je l'avais donné à Recal-Citron. C'est triste de le voir dans cet état, j'y tenais beaucoup. Mais je ne pourrait plus m'en servir maintenant que quelqu'un l'a utilisé pour commettre ce crime horrible.
étiez-vous à l'heure du crime ? Avec qui ? Pour quoi faire ?
Je m'entrainais au kanojedo. J'étais tout seul parce que c'est interdit de sortir de l'enceinte de l'école après 20h00. Mais moi je m'en fiche, je sais comment faire pour pas me faire prendre. Mais du coup personne ne veut venir avec moi.

6 :


J'étais sur le pont de pandala pour un cours particulier avec Bio-Logeek. Il est arrivé à pied de l'école en une demie heure, quel sportif, voir un miracle ! Il devait m'expliquer la floraison des bambous. J'ai mieux compris en voyant ça de mes propres yeux qu'avec les explications qu'on a en cours.
J'étais dans ma chambre en train de réviser. J'attendais Hermina pour qu'on révise ensemble. Mais je savais qu'elle passait beaucoup de temps sur son sort donc je ne me suis pas inquiété en ne la voyant pas arriver.
J'étais sur le pont de pandala. Je donnais un cours à Anorex-Iter. Au moins, avec des exemples pratiques il comprends les choses.
J'étais en train de rentrer vers l'établissement scolaire. Comme tous les soirs je venais de prendre un livre à la bibliothèque.
Détails :

Avec vous aperçu quelqu'un ? Quelquechose de particulier ?

4 :

Tu te moques pas de moi si je te dis ce que j'ai vu hein ? Bon, j'ai vu Bio-Logeek, mon prof, chevauchant ma dragodinde. Je sais que c'est totalement absurde. Et j'arrive pas à savoir si j'ai halluciné ou pas. Si c'était Bio-Logeek, il serait entré dans le kanojedo et m'aurait traîné jusqu'à ma chanbre en me tirant les oreilles. J'ai du confondre avec un autre Sadida et une autre dragodinde.
J'ai cru apercevoir du pollen de bambou, mais mon professeur m'a expliqué que c'était impossible.
3 :

Je ne sais pas si c'est particulier, mais j'ai vu Bio-Logeek, notre professeur de terrain, marcher dans le couloir à vive allure. C'était vers 20h30. Il avait l'air d'être en retard. Il passait devant la vitrine des objets trouvés, il a prit quelque chose.
En passant près du kanojedo, pour me rendre au cours que je devais donner à Anorex-Iter, il m'a semblé reconnaître Recal-Citron. Mais j'étais en retard et je n'y ai pas prêté attention. D'ailleurs faudra que j'y retourne un soir, vérifier qu'il n'y est effectivement pas...
5 :

Mmmh.. Voyons voir. 5 minutes après être sorti de la bibliothèque, donc 5 minutes avant l'heure supposée du crime, j'ai vu un cavalier filer à vive allure vers la bibliothèque. Je n'ai rien vu de lui que quelques poils qui s'envolaient de-ci, de-là. Par contre la dragodinde qu'il chevauchait me disait quelquechose. Et pour cause, elle ressemblait beaucoup à celle de Recal-Citron.
Quand avez-vous vu Hermina pour la dernière fois ?
Vers 16h, c'était notre dernier cours de la journée. De toutes façons, Hermina, moins je la vois, mieux je me porte.
On a passé un peu de temps ensemble vers 16h15, après notre dernier cours. Après elle est allée à la bibliothèque.
Je l'ai laissée en compagnie d'Anorex-Iter après notre cours qui se terminait à 16h pour aller pêcher un peu. Je savais qu'elle devait aller à la bibliothèque pour son sort. Je n'ai donc pas voulu la déranger.
Vivante ? à midi ! C'était la fin de mon cours. Morte vers 22h15, quand j'ai découvert son corps.
Elle était en cours avec moi jusqu'à 16h. Après je ne l'ai plus vue de la journée. C'est d'ailleurs étrange que je ne l'ai même pas croisée dans la bibliothèque quand je suis allé chercher mon livre. Puisque j'en suis ressorti environ 10 minutes avant l'heure estimée de sa mort, j'aurais pu la croiser.
Recal-fraise :

Comment expliquez-vous qu'on retrouve Recal-Fraise sur les lieux du crime ?
Ma dragodinde ? J'ai toujours pas compris comment elle s'est retrouvée là-bas. Mais si jamais je retrouve celui qui s'en est servi, il va le sentir passer.
Ben parce que celui qui a tué Hermina l'a abandonnée sur place. Non ?
J'imagine que le meurtrier est venu la chercher dans l'enclos de l'école.
Parce que Recal-Citron ne s'est pas donné la peine de rentrer avec. La peur, ou le stress, sans doute.
Je ne l'explique pas. J'imagine bien que le meurtrier s'en est servi pour aller jusqu'à la bibliothèque. Mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi elle est restée sur place.
D'après vous, qui était au courant du projet de Hermina ?
Qu'est-ce que vous voulez que j'en sache ? Ça fait un moment qu'on se parlait plus. Remarque... Doit bien y avoir au moins Microstopique, ils étaient tout le temps fourrés ensemble ces deux là.
Elle m'en a parlé, j'ai pas tout compris. Microstopique a essayé de m'expliquer un peu mieux, j'ai toujours pas compris. J'ai demandé à Recal-Citron et Bio-Logeek mais ils n'en savaient rien.
Hum... probablement Anorex-Iter ainsi que nos professeurs. Et moi bien entendu, je l'ai beaucoup supportée sur ce projet.
Bonne question. C'est Anorex-Iter qui m'as mis au courant en me demandant des précisions. Mais je n'étais pas au courant. J'imagine que Microstopique devait aussi être au courant, il était très ami avec Hermina.
Vu qu'elle m'a posé deux, trois questions pour l'aider sur ce projet, j'imagine que d'autres professeurs étaient au courant. Sinon, j'imagine qu'elle a partagé ça avec son grand ami Microstopique.
Comment étiez-vous habillé ?
Panoplie prespic au grand complet, ça roxx.
Panoplie aventurier. C'est une tenue légère que j'apprécie beaucoup.
Panoplie du paysan. J'aime bien, j'ai tout le temps l'impression d'être en plein air comme ça.
Panoplie sauvage.
Une poilue et une bertheuse. Je suis souvent dehors le soir et je n'aime pas trop prendre froid.
Y'a-t-il des personnes qui peuvent confirmer ce que vous me racontez ?
Quelles sont vos hypothèses à propos du poil découvert sur le corps ?
Pfff, j'en sais rien moi. C'est vous qui êtes sensés enquêter, pas moi.
C'est pas à moi.
Je vous dirais bien bêtement que, pour un poil de Sadida, il doit appartenir à un Sadida. Mais bon, y'a un certain nombre de personnes qui passent à la bibliothèque que c'est surement un pur hasard.
*Regarde ses bras* Hum... Ça pourrait très bien être un des miens qui a pu tomber lorsque j'ai découvert le corps.
J'en sais trop rien. C'est possible que ce soit un poil du tueur. Ou bien un de Bio-Logeek, lorsqu'il a découvert le corps. Ou alors y'a aucun rapport...

Autres questions pertinentes ne s'adressant qu'à un ou deux personnages


  • Comment Anorex-Iter sait-il que Bio-Logeek est arrivé en 30 minutes de l'école à pandala eau ? Parce qu'il a discuté avec Microstopique dans les jours qui ont suivi et, au hasard d'une conversation, il a appris qu'il était encore à l'école à 20h30.
  • Que révisait Microstopique dans sa chambre ? Les cours de la journée : biologie, tactique militaire et potions. Il était en train de les recopier pour mieux les apprendre.
  • Quand Recal-Citron a-t-il jeté le couteau à l'eau ? Dans la matinée. On va dire peu avant midi. 11h - 11h30 environ.
  • Pourquoi Anorex-Iter a parlé du sort de Hermina à Bio-Logeek ? Parce qu'il imaginait que, en tant que professeur, ce dernier en savait plus. Il est pas mal a l'ouest et a une façon bien particulière de bosser donc, pour lui, en parler fréquement avec ses professeurs quand on a une activité relativement complexe, c'est comme ça que les autres font.
  • Pourquoi Bio-Logeek a-t-il donné rendez-vous si tard, et dehors, à Anorex-Iter ? Officiellement, parce que c'est la meilleure période pour observer le phénomène qu'il voulait lui enseigner. Officieusement, ça lui fait un alibi bien pratique.
  • Pourquoi Fait-Gnant a-t-il donné son couteau à Recal-Citron ? Parce que ça lui faisait plaisir. Il l'aime bien le petit. Et puis, Fait-Gnant "étudie" un peu Recal-Citron, et ça le fait marrer de voir le petit caïd s'attendrir.


Historique rapide de la journée du 23 Martalo


  • Peu avant midi : Recal-Citron coupe des frites avec le couteau. Il le casse et le jète à l'eau pour que Fait-Gnant n'y tomba pas dessus.
  • Dans l'après-midi : Microstopique repêche le couteau et le dépose dans la vitrine des objets trouvés à l'entrée.
  • 20h00
    - Fait-gnan se repose dans les plaines de madrestam.
    - Microstopique révise dans sa chambre.
    - Anorex-Iter est se rend sur le pont de Pandala pour être à l'heure a son rendez-vous avec Bio-Logeek plus tard pour un cours particulier.
    - Recal-Citron se dirigeait vers le kanojedo.
    - Hermina était à la bibliothèque pour travailler sur son sort. Elle est tellement absorbée par ses recherches qu'elle en oublie le temps qui passe.
    - Bio-Logeek se préparait.
  • 20h30 : Bio-Logeek sort de l'école (vu par Microstopique). Il prend le couteau dans la vitrine et enfourche Recal-Fraise. Il se dirige ensuite vers la bibliothèque.
  • 20h55 environ : Bio-logeek arrive à la bibliothèque (vu par Fait-Gnant 5 minutes avant sur le trajet).
  • 21h : Bio-Logeek tue Hermina, lui vole son sort et l'utilise pour rejoindre le pont de Pandala. Dans la précipitation, il laisse le couteau sur place.
  • 22h : Le cours que Bio-Logeek donnait à Anorex-Iter est terminé. Anorex-Iter rentre à l'école et Bio-Logeek va, soi-disant, ramener des documents à la bibliothèque.
  • 22h10 : Bio-Logeek arrive à la bibliothèque et fait comme s'il découvrait le corps.
  • 22h40 : Bio-Logeek arrive à l'école, chevauchant Recal-Fraise, le couteau à la main, l'air alarmé, expliquant qu'il a découvert Hermina assassinée.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:40

Conclusion :

Il s'agit d'une énigme vachement tirée par les cheveux, donc compliquée ! Il faut qu'ils mettent de côté les 6 éléments en orange pour qu'ils puissent comprendre l'énigme ! Mais sinon ça risque de faire rire les gens, et tout au long de la radio, nous donnerons des indices que j'indiquerai ci-dessous. De plus, Enket-heure leur donnera des indices pour comment réussir son enquête !

Voici, si Anury pouvait remplir rapidement les quelques cases manquantes, vu que c'est le plus adepte à le faire Very Happy. Sinon merci à Nelph-Mael et à Anury pour leur boulot.

Thut'
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue173/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:17

Mise à jour.

J'ai un énorme problème d'inspiration pour remplir la dernière ligne.

J'ai re-modifié la localisation du cours entre Bio-Logeek et Anorex-Iter, puisque apriori c'est plus facile sur le pont. D'ailleurs... Le pont en 2.0 a été sacrément raccourci... ça fait bizarre.

Et pour finir, j'ai une mauvaise nouvelle, y'a des chances que je ne puisse pas participer Crying or Very sad. Korge est au courant, mais bon, ça m'embête quand même de m'être investi comme ça pour vous lâcher au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:19

Tu me tiens au courant ?

Niveau trame, j'aurais plus vu Bio-logeek en poilu vu qu'il a perdu des poils sur sa route ! Cela donnerait un petit indice supplémentaire aux gens.


Dernière édition par [Bru]Thutur le Lun 19 Avr 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue173/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:22

T'inquiète, des poils y'en a aussi dans la panoplie sauvage. Et puis, il a toujours les siens.

Et puis, plus y'a de monde avec des poils, plus ça noie le poisson Wink (Faut bien foutre quelques soupçons sur Fait-Gnant, sinon c'est pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:25

Ouais mais je la trouve franchement compliquée l'énigme là. Il faut qu'il repère les points en orange et ce n'est pas gagné ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue173/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:29

À mon avis, ça reste du détail.

Peu nombreux sont ceux qui penseront à faire le lien entre le poil découvert sur le corps et une hypothétique tenue portée. Faudrait déjà qu'ils se souviennent du poil.
Et pour ceux qui réfléchissent vite, ça les ferra douter un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Panda-walla

Panda-walla


Serveur : Brumaire
Messages : 100
Points : 10327
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 27
Localisation : sur l'île des 4 éléments

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Panda-walla
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue85/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:27

Moi je dit heureusement que le copier/coller existe, je me vois pas apprendre tout sa par coeur

Sinon, si aucune de ces questions nous sont poser, on fait comment ? x')

Je suis un peu a la traine avec brumaire qui passe 2.0, les cours qui reprenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:34

Si les gens vous posent des questions qui ne sont pas référencés, vous improvisez ! Si c'est trop compliqué vous dîtes que vous ne comprenez pas. Mais il est impératif de comprendre l'énigme si vous êtes organisateur !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Panda-walla

Panda-walla


Serveur : Brumaire
Messages : 100
Points : 10327
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 27
Localisation : sur l'île des 4 éléments

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Panda-walla
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue85/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:48

Je l'ai compris y'as pas de problèmes ... le seul truc, c'est que question improvisation je suis pas top =x
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue173/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:50

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tout ceci n'est qu'une trame.

C'est à dire un background.

Le principe ici est de comprendre les relations et le caractère de son personnage, histoire de pouvoir parer à n'importe quelle situation. Alors effectivement le copier/coller ça a du bon quand on a un petit trou. Mais il faut aussi doser en fonction des questions et du tempérament des enquêteurs. Par exemple, un enquêteur agressif ne se verra récompensé que d'une demi-réponse ou bien uniquement de la partie non pertinente de celle-ci. Certaines réponses un peu longues peuvent aussi être divisée en deux, la seconde partie étant réservée à ceux qui insistent ou aux plus perspicaces.

Enfin bref, tout ça pour dire que le travail réalisé ici ne devrait représenter qu'environ 10% du boulot total. Le reste, c'est votre impro et votre capacité à réagir vite et bien.

Il reste encore 5 jours entiers pour potasser son personnage et un peu de temps pour stresser avant le grand saut Wink

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue167/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:18

Relisez bien votre trame !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Carfus

Carfus


Serveur : Goultard
Messages : 29
Points : 10301
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Carfus
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue68/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (68/200)
Postes : Animateur de Goultard et Minist'aire et garphiste du clan des Aires

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:40

Je peux vous dire aussi que l'évent sur Goultard est filmer en direct via la Aires'tv (http://www.livestream.com/airestv)


Carfus

PS: vue que j'ai 2 ordis, il y en aura un qui fera le PNJ fait-gnant et l'autre filmera la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Panda-walla

Panda-walla


Serveur : Brumaire
Messages : 100
Points : 10327
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 27
Localisation : sur l'île des 4 éléments

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Panda-walla
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue85/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes :

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:05

J'ai eu énormément de mal a 2 comptes, je me suis vite mélanger, mais les gens on compris (heureusement)

Sinon évent sympa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kerzaarth

Kerzaarth


Serveur : Silvosse
Messages : 38
Points : 10332
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 28
Localisation : A la taverne du Ripate !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Kerzaarth
Cercle de puissance :
La Trame Finale Left_bar_bleue79/200La Trame Finale Empty_bar_bleue  (79/200)
Postes : Humble barde Amaknéen

La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:10

J'avais deux comptes, mais c'est relativement bien passé, sauf quelques cafouillages par moment, surtout à la fin où je m'y perdais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trame Finale Empty
MessageSujet: Re: La Trame Finale   La Trame Finale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trame Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trame de l'event.
» PRESENTATION - TRAME - PERSONNAGE - ORGANISATION
» LA TRAME ! PERSONNAGES ! BESOINS ! HISTOIRES ! DEROULEMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Meurtre en Amakna-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit