Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Trame de l'event.

Aller en bas 
+2
Anmone
Thutur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:44

La Trame de l'event. Feuill12

Enket-Heure [4,1]

*Prit un tabouret en bois d'orme et déposa les deux pieds dessus*
*Enroula une feuille de Kalyptus sur elle même.*
/think Heureusement que grand-mère m'a donné cette astuce !
C'est vrai que quand on parle là dedans on entend bien !
*Approcha sa bouche de sa création et commença à parler dans la pièce*
Bonjour mes amis !
La situation est vraiment grave !
Comme vous le savez, Hermina s'est fait assassinée !
Quelle tragédie !
J'espère que vous n'avez pas fait passer l'information à vos amis de cet assassinat monstrueux, sinon il risquerait d'y avoir une pagaille horrible.
Enfin bon, si je vous ai réuni ici c'est pour que l'on puisse tout poser à plat, comme ça vous pourrez organiser votre enquête !
L'établissement est situé sur un lac prêt de la Foire du Trool [-6,-40].
Tout d'abord Hermina est décédée le 23 Martalo dans cette bibliothèque.
Elle est morte d'après notre expert Eniripsa vers 20h30 dans la nuit.
Nous ne savons pas du tout sur quoi portaient ses recherches, mais ce qu'elle faisait devait être important car les enfants sont dans l'obligation de rentrer dans l'enceinte de l'établissement avant 20h00.
Sur le couteau usé, de la poudre de verre provenant d'une vitrine a été retrouvée !
Une Dragodinde a elle aussi été retrouvée devant la Bibliothèque au nom de Recal-Fraise.
La porte de la Bibliothèque est extrêmement compliquée.
Sans mettre la cale elle se referme automatiquement !
Et impossible d'en sortir !
Il faut sortir par une petite fenêtre !
Les grandes personnes ne peuvent pas passer par cette fenêtre !
C'est à peu prêt tous les indices ! J'espère que vous les avez notés !
Maintenant allez déposer vos questions aux éventuels suspects !
[Voir carte fournie par Allister, https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com]

Recal-Citron [-1,8] ( Xélor )

Elle devait inventer un sort pour un concours de magie, il y avait une belle prime à la clef : Un Voyage sur l'Île de Moon !
A 21h00 j'étais en train de m'entraîner dans le Kanojedo.
J'ai gagné un pari avec Hermina du coup elle me déteste depuis !
J'ai remporté beaucoup de kamas, je suis presque millionnaire !
Le couteau ? J'ai coupé des frites avec et je l'ai jeté à l'eau ! Microstopique a du l'attraper, il est pêcheur !
On m'a volé ma dragodinde !

Anorex-Iter [27,-42] ( Xélor )

A 21h00 j'étais avec mon professeur de terrain Bio-Logeek sur le Pont de Pandala.
Il m'aidait à revoir mes cours sur la nature et sur le dieu Sadidas.
Il est venu de l'école sur ce pont en 30 minutes ! Quel sportif !
Ensuite je suis rentré à l'établissement, Bio-logeek a fait de même.
Ce ne peut pas être lui le coupable, il n'est pas parti durant mon cours de 21h00 à 22h00 !
Je me suis intéressé au projet de Hermina, j'en ai parlé durant l'entraînement à mon professeur.

Microstopique [-6,-40] ( Xélor )

Je révisais mes sorts dans ma chambre et j'attendais Hermina.
Je l'aimais bien, elle travaillait sur un sort de téléportation, avec des fragments de molécule de l'espace temps...
Enfin je n'ai rien compris ! Mais grâce à ce sort on peut se téléporter n'importe où !
Elle ne s'entendait pas trop avec Recal-Citron.
J'ai vu passer Bio-Logeek dans le couloir vers 20h40.
J'ai déposé le couteau dans la vitrine de l'entrée des objets perdus.

Bio-Logeek [16,-25] ( Sadida )

J'aidais l'un de mes élèves à ce moment là sur le Pont de Pandala. Il faisait nuit.
Puis je suis retourné dans notre établissement pour dormir.
Je l'aidais à réviser ses cours sur les éléments naturels !
Je suis le premier à avoir découvert le corps, je l'ai secoué plusieurs fois avant de voir le sang ruisselant sur la table.

Fait-Gnant [20,22] ( Pandawa )

Lors du crime je me reposais dans les Plaines de Madrestam.
Puis à mon habitude je suis passé à la Bibliothèque pour prendre un livre.
J'ai aperçu un Cavalier sur une Dragodinde à toute vitesse ! Il a laissé tomber une touffe de poils.
Et j'ai donné mon couteau usé qui est une œuvre d'art à Recal-Citron !


Dernière édition par Thutur le Ven 23 Avr 2010 - 10:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661153
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:03

Dis Thut', je peux me permettre de réfléchir aux quelques détails du meurtre/mobiles des personnages qui me semblent étrange, pour que ce soit un peu plus cohérent?
Puis-je donner des idées sur les réactions, qu'à mon avis, aurait tel ou tel suspect?

Vu les soucis qu'il y a eu, je préfère demander avant de faire de quoi que ce soit qui pourrait vexer quelqu'un et provoquer sa fureur... (Bien que je sache que ce n'est pas le genre de Thut' ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:04

Tu as ma confiance Anmone, t'inquiète dont pas Very Happy. Tu as la possibilité de supprimer des phrases, de remettre une couche, de changer ce que tu veux. Du moment que ça reste cohérent et que tu nous indiques les changements établis.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400583
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:05

Ne t'inquiète pas maintenant tu ne crains plus rien ^^ J'parle souvent avec Thut' de la trame et nous avons déjà parlez de quelques détails, je ferais un poste pour assurer plus l'évent et avoir plus de détails, que vous soyez rassurez et ayez le plus de réponses possibles sur ce que l'on peut vous poser comme questions Wink

L'avancement repart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661153
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:12

Connaissant déjà la réponse, j'ai un peu du mal à me mettre à la place des candidats qui cherchent des indices pour le meurtre, donc pas trop d'idées de questions.

Merci Thut' =)
J'essaye de faire un p'tit récapitulatif pour ce soir. La trame a déjà le tronc de l'histoire, il faut juste modifier quelques branches et ajouter du feuillage pour ne pas se faire avoir avec une question pointu d'un des participants! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:45

Bon, ayant quelque fois du mal à trouver le fil conducteur de tout ça, je me suis mis à faire un petit historique histoire d'y voir plus clair.

Je passe sur l'abération la plus flagrante et, au vu des différentes horaires fournies, je considère que Hermina est morte à 21h.

Données générales
  • L'école est sur un lac, près de la foire du Trool
  • La bibliothèque est celle d'amakna
  • Recal-Citron possède une dragodinde du nom de Recal-Fraise
  • Fait-gnan possède un couteau qu'il considère comme une œuvre d'art
  • (Question : les profs sont profs de tous les élèves à la fois ?)

Évènements survenus avant le 23 Martalo
  • Recal-Citron gagne un pari contre Hermina. Depuis elle le déteste et ça se voit. (Question : teneur du pari ?)
  • Recal-Citron a gagné beaucoup de kamas. (Questions : Pourquoi ? Comment ? Est-ce que c'était l'enjeu du pari ?)
  • Bio-logeek et Fait-gnan, en tant que professeurs, donnent des cours aux élèves (trivial).
  • Fait-gnan donne son couteau, qu'il considère comme une œuvre d'art, à Recal-Citron.
  • Hermina bosse sur un sort de téléportation pour gagner un concours. À priori, dans l'école, certains sont plus au courant que d'autres à ce sujet. (Il faudrait peut-être définir précisément qui sait quoi..)
  • Fait-gnan a l'habitude de prendre un bouquin à la bibliothèque le soir.

Évènements survenus le 23 Martalo
  • Journée : Recal-Citron coupe des frites avec le couteau et le jette à l'eau (une raison particulière ?).
  • Plus tard : Microstopique repèche le couteau et le dépose dans la vitrine des objets trouvés à l'entrée.
  • 20h00
    - Fait-gnan se repose dans les plaines de madrestam.
    - Microstopique révise dans sa chambre.
    - Alex-Iter est sur le pont de pandala pour ses cours et a rendez-vous avec bio-logeek plus tard pour un cours particulier. (Un peu illogique avec le fait que les élèves doivent rentrer à 20h00 à l'école mais comme bio-logeek est un professeur "de terrain" il a pu lui donner une dérogation)
    - Recal-Citron se dirigeait (ou était déjà) au kanojedo. (Même remarque, pourquoi il était hors de l'école après 20h00 ?)
    - Hermina était à la bibliothèque pour travailler sur son sort. Elle est tellement absorbée par ses recherches qu'elle en oublie le temps qui passe.
    - Bio-logeek se préparait.
  • 20h40 : Bio-logeek sort de l'école (vu par Microstopique). Il prend le couteau dans la vitrine (le temps de séjour du couteau est-il assez long pour qu'on puisse déjà avoir de la poussière de verre dessus ?) et va voler Recal-Fraise. Il se dirige ensuite vers la bibliothèque.
  • 20h55 environ : Bio-logeek arrive à la bibliothèque (vu par Fait-gnan).
  • 21h : Bio-logeek tue Hermina, lui vole son sort et l'utilise pour rejoindre le pont de pandala. Dans la précipitation, il laisse le couteau sur place.
  • 22h : le cours que bio-loggek donnait à Alex-Iter est terminé, ils rentrent tous les deux à l'école.


Alors, déjà, est-ce que j'ai bon ? J'ai extrapolé quelques petits trucs mais dans l'ensemble, je me suis basé sur la trame donnée.

Ensuite, quelques interrogations :
  • En sachant que Fait-gnan est entré dans la bibliothèque très peu de temps après le crime, et en imaginant que Bio-logeek a du accompagner Alex-Iter pour rentrer à l'école, comment Bio-logeek peut-il affirmer être le premier à avoir retrouvé le corps ? (Ou alors j'ai mal compris et Fait-gnan a vu le "chevaucheur de dragodinde" en sortant de la bibliothèque et pas avant d'y rentrer. Et dans ce cas là, Bio-logeek a pu prétexter de ramener des trucs à la bibliothèque pour fausser compagnie à Alex-Iter. On peut alors même imaginer qu'il est revenu, alarmé, sur le dos de Recal-Fraise en prétextant l'avoir trouvée là bas toute seule.)
  • Recal-Citron a-t-il des témoins ? À quelle heure est-il rentré ? Et pourquoi trainait-il dehors si tard alors que c'est interdit ?
  • Le mobile du crime ? Tu m'as dit la puissance mais c'est pas avec un simple sort d'étudiant que ça lui apporterait beaucoup de choses. Surtout que, en tant que professeur, il a accès à beaucoup plus de savoir théorique et surtout à des collègues qui doivent être bien plus puissants qu'une élève. On peut imaginer tellement de choses que ça fait faiblard du coup.
    À titre d'exemple (et pour n'en sortir qu'un) on pourrait imaginer une histoire de cul entre les deux (un viol ?). Hermina aurait été sur le point de le révéler à une random personne ayant un minimum d'autorité et de compétences. Bio-logeek l'aurait tuée pour éviter d'entacher sa réputation. Et si on part là dedans, on peut même imaginer à quel degré les autres personnes on "vu" (ou plutôt ressenti) la petite histoire qu'il y a eu entre les deux.


Voilà donc un peu mon ressenti et ma vision des choses sur tout ça. J'aime beaucoup le principe, y'a de la réflexion derrière, mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression de voir un château de carte (dans le sens ou, ça tiens, on comprends à peu près pourquoi même si on a des doutes sur la faisabilité d'un tel truc, mais au moindre faux-pas, tout se casse la gueule). Et j'ai envie qu'on arrive à en faire une jolie maquette en bois.

Merci de votre attention, vous pouvez fermer internet et reprendre une activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:52

J'ai pas tout compris, mais si tu souhaites ''déflouer'' certains points [rendre moins flou à ma sauce Very Happy], édite mon sujet initial, et indiques-y les choses qui clochent, ajoute et remplace comme tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:41

[Bru]Thutur a écrit:
ajoute et remplace comme tu le souhaites !
C'est pas que ça me dérange de faire ça... mais si jamais tout le monde s'y met, on s'en sortira jamais.

Je pensais juste soulever quelques points obscurs pour qu'on puisse en discuter et, une fois qu'on est quelques uns à être d'accord, mettre à jour le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Anmone
Présentatrice Hors-normes !
Présentatrice Hors-normes !
Anmone


Serveur : Djaul
Messages : 396
Points : 661153
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Le Monde de Djaul.

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anmone
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Animalheure, Instite.

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:49

Bon, bah Anury a fait directement sur le forum ce que j'ai fait sur papier cette aprem', à peu de chose près! >.<

Par contre, pour moi il est hors de question d'ajouter une histoire de viol ou quoi que ce soit dans la trame. Il ne faut pas oublier que toutes formes de caractère sexuel est interdit par Ankama. Ensuite, c'est un Event ouvert à tous, il peut y avoir des joueurs très jeune, et impliquer un acte de violence sexuel tel qu'un abus sexuel peut être choquant pour eux, après tout ce n'est qu'un jeu, il y a déjà pas mal de fait divers à ce sujet dans les médias...

Par contre, je trouve que le mobile de Bio-loggek est suffisant, pouvoir se téléporter en une demi-seconde d'un endroit à un autre du Monde des Douze... Il ne faut pas oublier qu'en Rp, il n'y a que les Zaaps et Transporteurs Brigandin pour se déplacer, et des espaces sont très éloignés de ceux-ci! Pouvoir se téléporter n'importe où, n'importe quand, peut permettre la puissance, mais aussi la richesse, la possibilité de ne jamais se faire prendre! (Ou presque!)

Ensuite, les quelques points importants à régler pour la cohérence de l'enquête (selon moi):
  • Il faudrait déterminer la nature du pari, voir même les détails (comment il a gagné, comment ils en sont venus à ceci, les gains...?)
  • Qui connait le secret d'Hermina? Je pense qu'au moins deux professeurs importants et son ami Microstopique peuvent être au courant de ce sort selon moi.
  • Les allers et venus dans la bibliothèque sont assez compliqué, on s'emmêle un peu...
  • Pourquoi Fait-gant donne son couteau oeuvre d'art à Recal-Citron et pourquoi celui-ci le jette-t-il? (par colère contre son professeur, par surprise/frayeur ?)
  • Les élèves qui sont à l'extérieur alors que le couvre feu est déjà passé? (Anorex-iter peut être excusé facilement, il demande un cours de soutien, il est avec un professeur, donc surveillé et autorisé à sortir; Recal-citron n'a aucune excuse, je pense qu''il devrait plutôt dire qu'il était dans sa chambre, mais aucun témoin, comme ça, le doute est encore présent; Hermina a pu avoir une autorisation car elle travaillait dur sur un projet important et que les professeurs savaient qu'elle était sérieuse et de confiance; voilà mes idées).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-corn.positifforum.com/forum.htm
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:58

[Dja]Anmone a écrit:
Par contre, pour moi il est hors de question d'ajouter une histoire de viol ou quoi que ce soit dans la trame. Il ne faut pas oublier que toutes formes de caractère sexuel est interdit par Ankama. Ensuite, c'est un Event ouvert à tous, il peut y avoir des joueurs très jeune, et impliquer un acte de violence sexuel tel qu'un abus sexuel peut être choquant pour eux, après tout ce n'est qu'un jeu, il y a déjà pas mal de fait divers à ce sujet dans les médias...
C'était juste un exemple comme ça pour en donner un. J'ai absolument pas réfléchi aux conséquences que ça pourrait avoir ni à la façon dont ça pourrait être intégré.

Mais effectivement, tu as raison par rapport au public visé. Et j'accepte la justification du "crime pour la puissance" Wink

Si je trouve un peu de temps, je plancherais demain sur une version clarifiée des évènements. Qu'on puisse en discuter et améliorer la trame.
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:52

Ça avance... doucement. Je poste ce que j'ai pour l'instant pour qu'on puisse critiquer/proposer des améliorations.

Discours d'introduction d'Enket-Heure (Dans la bibliothèque)

*Prend un tabouret en bois d'orme, le pose à ses pieds et monte dessus*
*Enroule une feuille de Kalyptus sur elle même*
/think Heureusement que grand-mère m'a donné cette astuce !
/think C'est vrai que quand on parle là dedans on entend bien !
*Approche sa bouche de sa création et s'adresse à l'assemblée*
Bonsoir tout le monde !
Merci d'avoir répondu à mon appel.
La situation est vraiment grave !
Comme vous le savez, Hermina s'est fait assassinée !
C'est une véritable tragédie !
Si je vous ai fait réunir ici c'est pour que l'on puisse tout poser à plat, comme ça vous pourrez organiser votre enquête !
Voici les éléments que l'on m'a rapportés et qui devraient marquer un point de départ à vos investigations.
Tout d'abord Hermina est décédée le 23 Martalo dans cette bibliothèque.
Elle est morte, d'après notre expert Eniripsa, vers 21h00.
Je ne sais pas du tout ce qu'elle faisait dans la bibliothèque.
On m'a parlé de recherche, mais j'ignore tout là dessus.
Par contre, ce qu'elle faisait devait être important car les enfants sont dans l'obligation de rentrer dans l'enceinte de l'établissement avant 20h00.
L'établissement scolaire est situé sur un lac prêt de la Foire du Trooll [-6,-40].
Non loin du corps se trouvais un couteau ensanglanté.
Ce couteau était usé, et de la poudre de verre a été décelé à sa surface, indiquant qu'il avait séjourné dans une vitrine.
Une Dragodinde a elle aussi été retrouvée devant la Bibliothèque au nom de Recal-Fraise.
En parlant de la bibliothèque, sachez qu'elle dispose d'un système de fermeture extrêmement compliqué.
En dehors des heures d'ouverture, la porte se referme automatiquement.
Il faut utiliser une cale pour la laisser entrebâillée, sinon il est impossible de sortir.
Les élèves ont rapidement trouvé une faille à ce système puisqu'il est possible de sortir par une petite fenêtre.
Les grandes personnes ne peuvent pas passer par cette fenêtre !
Voilà, je crois avoir fait le tour de tous les indices ! J'espère que vous les avez notés !
Maintenant c'est à vous de mener l'enquête. Si vous désirez poser des questions aux éventuels suspects, j'ai en ma possession des parchemins de localisation.
(Bon là pour les parchemins c'est juste une idée comme ça... Je sais même pas comment ça marche IG.)
Merci de votre attention et bon courage.

Relations entre les personnages

Le tableau se lit comme suit : les lignes désignent le personnage considéré et les colonnes désignent les personnages avec qui la relation du personnage considéré est en train d'être décrite.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, la case de la première ligne, troisième colonne décrit la façon dont Recal-Citron perçoit Anorex-Iter.
Inversement, la case de la seconde ligne, seconde colonne indique la façon dont Anorex-Iter perçoit Recal-Citron.
Ainsi, pour "mémoriser" le social de votre personnage, vous n'avez qu'une ligne à retenir.

Hermina
Recal-Citron
Anorex-Iter
Microstopique
Bio-Logeek
Fait-Gnant
Recal-Citron
Elle est trop bosseuse, c'est pas mon genre de fille.
Je lui ai un jour parié que j'aurais une meilleure note qu'elle à un devoir.
Elle me snobait tellement et était tellement sure de gagner qu'on en est arrivés à miser un bon paquet de kamas.
Finalement j'ai gagné, et je suis presque millionnaire depuis.
Par contre, je crois qu'elle a compris que j'avais triché et depuis elle me ne veut plus m'adresser la parole.
---
Lui, s't'un pote. Sympa mais sans le connaitre plus que ça.
Je pense qu'il entretient le même genre de relations avec tout le monde.
Il m'a parlé d'Hermina un coup, me demandant si j'avais des informations sur le sort qu'elle préparait.
C'te question... aucune idée...
Le grand copain d'Hermina. Ça fait plusieurs fois qu'il essaye de m'initier à la pêche.
Je crois qu'il n'a toujours pas compris que j'ai pas la patience pour ce genre de choses.
J'ai plus trop d'affinités avec lui depuis que l'autre cruche me fait la gueule.
Mais ça reste un bon élève, donc une fréquentation réduite ne me dérange pas du tout.
Un professeur, donc quelqu'un d'inintéressant de prime abord.
Il a malgré tout l'art d'expliquer les choses clairement.
Mais il est tellement exigent que ça le rend antipathique à mes yeux.
Pour un professeur, il est plutôt cool.
Il se prend pas le chou, on peut discuter de tout et de rien avec lui.
Il m'aime bien. Il m'a d'ailleurs donné un couteau.
Malheureusement je l'ai abimé. Alors pour éviter qu'il m'en veuille je l'ai jeté à l'eau.
Anorex-Iter
Elle est cool c'te fille. Elle travaillait beaucoup mais on pouvait lui parler tranquille.
On a parlé un peu de son dernier projet. Elle voulait faire un sort pour un concours.
Je crois qu'elle m'a parlé d'aller dans la lune, ou un truc comme ça.
En tout cas, ça avait l'air de lui tenir à cœur.
Il est marrant lui. Il bosse pas ou presque et il arrive quand même à avoir des notes correctes.
Je lui ai demandé comment il faisait, il a pas voulu m'expliquer.
Je lui ai aussi demandé s'il était plus au courant que moi du sort de Hermina, il m'a répondu :
"Hermina ? Pfff... faudrait déjà qu'elle me parle pour que je sache des trucs !".
Je ne savais pas qu'ils étaient en froid.
---
Lui il est sympa. C'est un pêcheur et il m'a déjà appris plein de trucs.
Enfin, ça reste compliqué. Je m'emmêle toujours les fils.
Du coup je passe plus de temps à défaire les nœuds qu'à pêcher.
Mais on passe de bons moments ensemble du coup. Et il faisait de même avec Hermina, je les voyais souvent ensemble.
C'est mon prof préféré. Il a compris que je mettais du temps à retenir les cours.
Du coup, on passe beaucoup de temps ensemble et il m'explique ce que je n'ai pas compris.
C'est chouette. J'ai essayé de parler du sort de Hermina avec lui. Mais il n'en savait rien.
Mon deuxième prof préféré. Il nous enseigne l'art des potions. J'aime bien.
C'est rigolo de voir sa mixture changer de couleur et de consistance au fur et à mesure de la préparation.
Et puis y'a pas de surprises avec lui, il est toujours très franc. Surtout pour les contrôles.
Microstopique
Ma petite Mimi chérie. On passait beaucoup de temps ensemble.
Sauf ces derniers temps ou elle se donnait à fond sur son sort.
Elle voulait inventer un sort de téléportation pour gagner un voyage sur l'ile de moon.
Elle m'a expliqué que ça marchait à l'aide de molécules d'espace temps. C'est tout ce que j'ai retenu.
J'aimerais qu'elle m'explique encore et encore. J'étais vraiment bien avec elle.
Je crois que j'en suis tombé amoureux. *soupir*
Lui c'est la p'tite racaille de l'école.
Il passe son temps à s'entrainer au combat mais trouve quand même le moyen d'avoir des notes pas trop dégueulasses.
J'ai essayé de l'initier à la pêche pour le calmer un peu et essayer de le connaitre. En vain.
Il est en froid avec Hermina depuis qu'il a gagné un pari contre elle. Elle m'a dit qu'il avait triché.
Ça ne m'étonne pas.
Lui il est un peu perché. Mais il est super sympa.
Il vient pêcher de temps en temps avec moi depuis que je lui ai montré.
Il est pas très doué mais il met plein de bonne volonté, ça fait plaisir à voir.
---
Notre professeur de terrain. Il nous enseigne diverses choses sur la faune et la flore.
Il explique clairement par contre il peut se montrer sévère.
En fait, il est surtout exigeant. C'est pas que ce soit un obstacle, mais il pourrait se décrisper un peu de temps en temps.
Notre professeur de potions. Lui est un peu bordélique dans sa façon de présenter les choses.
Mais on moins, on sait à quoi s'attendre avec lui. Il nous dit toujours ce qui est important à savoir.
Ses cours pourraient être mieux s'ils étaient plus structurés.
Bio-Logeek
C'était une élève sans problèmes. Une des meilleures de la classe.
Anorex-Iter m'a raconté, quelques temps avant sa mort, qu'elle était en train d'inventer un sort.
Une vraie bosseuse.
Lui c'est le petit turbulent. Il cherche souvent des crosses aux autres.
Je suis persuadé qu'il triche lors des contrôles mais je n'arrive pas à savoir comment.
Le pauvre, il comprend à peine la moitié de ce que je raconte.
Je prends sur mon temps libre pour lui ré-expliquer le cours tellement il a du mal.
Mais bon, ça serait peut-être mieux pour lui s'il cherchait une voie qui lui corresponde plus.
Un bon élève, sans histoire particulière.
---
Un collègue. Il pourrait quand même faire un effort pour présenter mieux devant ses élèves.
Fait-Gnant
Trop intelligente. Elle connaissait la plupart des réponses avant que je les ai expliquées.
C'est à se demander pourquoi elle venait en cours.
Haaa... Le petit cancre.
Ça reste sympa de le voir faire le fier à bras avec ses camarades alors qu'au final il est super sensible.
Il aime bien ma compagnie et j'aime bien le voir se métamorphoser en ma présence.
Je lui ai donné mon couteau fétiche que j'avais confectionné à l'aide de côtes de rib le jour où j'ai du m'enlever l'appendicite ; on aurait dit qu'il allait fondre en larme.
C'était touchant.
Le tête en l'air. Pendant le cours, il est plus intéressé par l'état de son chaudron et les changements qui s'y effectuent que par ce que je raconte.
C'est ce qui le rend sympatique. Par contre, du coup, il n'apprend rien et c'est dommage.
Il a du cœur et ne ferait pas de mal à une mouche.
C'est un gars brillant. Il comprends vite les choses et sait passer à la pratique très rapidement.
Il est très méthodique et en est presque froid. Limite flipant parfois.
À part ça, rien à dire, il est toujours impeccable et irréprochable.
Un collègue. Je crois qu'il n'apprécie pas ma façon d'enseigner.
Et pour tout vous dire, c'est réciproque. Il est trop "sec". Enfin non, plutôt trop old school.
---

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je me suis attaché à donner des personnalités à chacun. On a donc le rebelz', le tête en l'air, le cérébral, le coincé et le (baba)cool.
Ce qui correspond plutôt avec leurs noms (sauf peut-être Anorex-Iter, mais c'était plus rigolo comme ça).

Réponses aux questions susceptibles d'être posées

Ici, pour mémoriser votre personnage, vous n'avez qu'une colonne à apprendre (enfin deux, il vous faut la question associée Razz).

Question
Recal-Citron
Anorex-Iter
Microstopique
Bio-Logeek
Fait-Gnant
Qui a tué Hermina ?
C'est pas moi.
Je sais pas.
Ça pourait être Recal-Citron mais j'ai quand même des doutes.
Surement Recal-Citron, il est tellement violent.
Je ne pense pas que ce soit un élève. Mais je n'en sais rien du tout.
Que savez-vous du couteau qui a été trouvé près du corps ?
C'est le couteau que m'as donné Fait-Gnant. Je l'avais jeté à l'eau après l'avoir abimé. Microstopique à du le remonter, il est pêcheur.
C'est un couteau bizarre.
J'ai pêché ce couteau dans l'après-midi. Je me suis dit que quelqu'un l'avait perdu alors je l'ai mis dans la vitrine des objets perdus à l'entrée de l'école.
La lame était émoussée. Le manche etait en os et formait une sorte de sculpture. Mais on aurait dit qu'elle était cassée.
C'était mon couteau. Je l'avais donné à Recal-Citron. C'est triste de le voir dans cet état, j'y tenais beaucoup. Mais je ne pourrait plus m'en servir maintenant que quelqu'un l'a utilisé pour commettre ce crime horrible.
Où étiez-vous à l'heure du crime ? Avec qui ? Pour quoi faire ?
Je m'entrainais au kanojedo. J'étais tout seul parce que c'est interdit de sortir de l'enceinte de l'école après 20h00. Mais moi je m'en fiche, je sais comment faire pour pas me faire prendre. Mais du coup personne ne veut venir avec moi.
J'étais du côté de pandala eau pour un cours particulier avec Bio-Logeek. Il est arrivé à pied de l'école en une demie heure, quel sportif ! Il devait m'expliquer la floraison des joncs des marais. J'ai mieux compris en voyant ça de mes propres yeux qu'avec les explications qu'on a en cours.
J'étais dans ma chambre en train de réviser. J'attendais Hermina pour qu'on révise ensemble. Mais je savais qu'elle passait beaucoup de temps sur son sort donc je ne me suis pas inquiété en ne la voyant pas arriver.
J'étais à pandala eau. Je donnais un cours à Anorex-Iter. Au moins, avec des exemples pratiques il comprends les choses.
J'étais en train de rentrer vers l'établissement scolaire. Comme tous les soirs je venais de prendre un livre à la bibliothèque.
Avec vous aperçu quelqu'un ? Quelquechose de particulier ?
Tu te moques pas de moi si je te dis ce que j'ai vu hein ? Bon, j'ai vu Bio-Logeek, mon prof, chevauchant ma dragodinde. Je sais que c'est totalement absurde. Et j'arrive pas à savoir si j'ai halluciné ou pas. Si c'était Bio-Logeek, il serait entré dans le kanojedo et m'aurait traîné jusqu'à ma chanbre en me tirant les oreilles. J'ai du confondre avec un autre Sadida et une autre dragodinde.
J'ai cru apercevoir du pollen de jonc, mais mon professeur m'a expliqué que c'était impossible.
Je ne sais pas si c'est particulier, mais j'ai vu Bio-Logeek, notre professeur de terrain, marcher dans le couloir à vive allure. C'était vers 20h30. Il avait l'air d'être en retard.
En passant près du kanojedo, pour me rendre au cours que je devais donner à Anorex-Iter, il m'a semblé reconnaître Recal-Citron. Mais j'étais en retard et je n'y ai pas prêté attention. D'ailleurs faudra que j'y retourne un soir, vérifier qu'il n'y est effectivement pas...
Mmmh.. Voyons voir. 5 minutes après être sorti de la bibliothèque, donc 5 minutes avant l'heure supposée du crime, j'ai vu un cavalier filer à vive allure vers la bibliothèque. Je n'ai rien vu de lui que quelques poils qui s'envolaient de-ci, de-là. Par contre la dragodinde qu'il chevauchait me disait quelquechose. Et pour cause, elle ressemblait beaucoup à celle de Recal-Citron.
Quand avez-vous vu Hermina pour la dernière fois ?
Vers 16h, c'était notre dernier cours de la journée. De toutes façons, Hermina, moins je la vois, mieux je me porte.
On a passé un peu de temps ensemble vers 16h15, après notre dernier cours. Après elle est allée à la bibliothèque.
Je l'ai laissée en compagnie d'Anorex-Iter après notre cours qui se terminait à 16h pour aller pêcher un peu. Je savais qu'elle devait aller à la bibliothèque pour son sort. Je n'ai donc pas voulu la déranger.
Vivante ? à midi ! C'était la fin de mon cours. Morte vers 22h15, quand j'ai découvert son corps.
Elle était en cours avec moi jusqu'à 16h. Après je ne l'ai plus vue de la journée. C'est d'ailleurs étrange que je ne l'ai même pas croisée dans la bibliothèque quand je suis allé chercher mon livre. Puisque j'en suis ressorti environ 10 minutes avant l'heure estimée de sa mort, j'aurais pu la croiser.
Comment expliquez-vous qu'on retrouve Recal-Fraise sur les lieux du crime ?
Ma dragodinde ? J'ai toujours pas compris comment elle s'est retrouvée là-bas. Mais si jamais je retrouve celui qui s'en est servi, il va le sentir passer.
Ben parce que celui qui a tué hermina l'a abandonnée sur place. Non ?
J'imagine que le meutrier est venu la chercher dans l'enclos de l'école.
Parce que Recal-Citron ne s'est pas donné la peine de rentrer avec. La peur, ou le stress, sans doute.
Je ne l'explique pas. J'imagine bien que le meurtrier s'en est servi pour aller jusqu'à la bibliothèque. Mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi elle est restée sur place.
D'après vous, qui était au courant du projet de Hermina ?
Comment étiez-vous habillé ?
Y'a-t-il des personnes qui peuvent confirmer ce que vous me racontez ?

Autres questions pertinentes ne s'adressant qu'à un ou deux personnages


  • Comment Anorex-Iter sait-il que Bio-Logeek est arrivé en 30 minutes de l'école à pandala eau ? Parce qu'il a discuté avec Microstopique dans les jours qui ont suivi et, au hasard d'une conversation, il a appris qu'il était encore à l'école à 20h30.
  • Que révisait Microstopique dans sa chambre ? Les cours de la journée : biologie, tactique militaire (PVP -> crédible ?) et potions. Il était en train de les recopier pour mieux les apprendre.
  • Quand Recal-Citron a-t-il jeté le couteau à l'eau ? Dans la matinée. On va dire peu avant midi. 11h - 11h30 environ.
  • Pourquoi Anorex-Iter a parlé du sort de Hermina à Bio-Logeek ? Parce qu'il imaginait que, en tant que professeur, ce dernier en savait plus. Il est pas mal a l'ouest et a une façon bien particulière de bosser donc, pour lui, en parler fréquement avec ses professeurs quand on a une activité relativement complexe, c'est comme ça que les autres font.
  • Pourquoi Bio-Logeek a-t-il donné rendez-vous si tard, et dehors, à Anorex-Iter ? Officiellement, parce que c'est la meilleure période pour observer le phénomène qu'il voulait lui enseigner. Officieusement, ça lui fait un alibi bien pratique.
  • Pourquoi Fait-Gnant a-t-il donné son couteau à Recal-Citron ?


Historique rapide de la journée du 23 Martalo


  • Peu avant midi : Recal-Citron coupe des frites avec le couteau. Il le casse et le jète à l'eau pour que Fait-Gnant n'y tomba pas dessus.
  • Dans l'après-midi : Microstopique repêche le couteau et le dépose dans la vitrine des objets trouvés à l'entrée.
  • 20h00
    - Fait-gnan se repose dans les plaines de madrestam.
    - Microstopique révise dans sa chambre.
    - Anorex-Iter est se rend sur le pont de Pandala pour être à l'heure a son rendez-vous avec Bio-Logeek plus tard pour un cours particulier.
    - Recal-Citron se dirigeait vers le kanojedo.
    - Hermina était à la bibliothèque pour travailler sur son sort. Elle est tellement absorbée par ses recherches qu'elle en oublie le temps qui passe.
    - Bio-Logeek se préparait.
  • 20h30 : Bio-Logeek sort de l'école (vu par Microstopique). Il prend le couteau dans la vitrine et enfourche Recal-Fraise. Il se dirige ensuite vers la bibliothèque.
  • 20h55 environ : Bio-logeek arrive à la bibliothèque (vu par Fait-Gnant 5 minutes avant sur le trajet).
  • 21h : Bio-Logeek tue Hermina, lui vole son sort et l'utilise pour rejoindre le pont de Pandala. Dans la précipitation, il laisse le couteau sur place.
  • 22h : Le cours que Bio-Logeek donnait à Anorex-Iter est terminé. Anorex-Iter rentre à l'école et Bio-Logeek va, soi-disant, ramener des documents à la bibliothèque.
  • 22h10 : Bio-Logeek arrive à la bibliothèque et fait comme s'il découvrait le corps.
  • 22h40 : Bio-Logeek arrive à l'école, chevauchant Recal-Fraise, le couteau à la main, l'air alarmé, expliquant qu'il a découvert Hermina assassinée.




Allé, faites-vous plaisir, y'a quoi de mauvais là dedans ?


Dernière édition par [Jiv] Anury le Jeu 15 Avr 2010 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:46

J'ai survolé la chose mais je regarde attentivement le tout demain, ça à l'air tout simplement génial. Nelph-mael a pondu pareil je crois. On va faire un tri définitif, mais avec le tableau on se repère très facilement ! Bravo !

Cependant, si tu as changé certaine chose, la réponse reste toujours la même ? [La réponse à l'assassinat ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400583
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:42

Alors j'ai relu la trame et j'ai essayé de donner un peu du mien pour aider et éclaircir la chose, pour essayer d'être le plus complet possible. J'y planche depuis quelques jours déjà ^^' Et oui je ne fait pas rien bien que je n'ai point beaucoup posté pour le moment mais ça vient xD

Donc premièrement Enket-heure : Il parle d'un Eniripsa Expert et ne nous annonce que l'heure du crime, ok mais normalement après y a toute une étude du corps : coups, blessures, si il a été empoisonné, des empreintes ? Et bien oui après tout faisons ça dans les règles des crimes télévisé et puis l'arme du crime est sur le lieu alors je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'empreintes...


Question susceptibles d'être posées (en général)

* Où étiez-vous à [Xxh] ?
* Avec qui ?
* Que faisiez-vous ?
* Quelles étaient vos relations avec Hermina ? (Certaines relations peuvent être un crime passionnel si cette dernière entretenait un grand amour, ou bien juste la colère, comme par exemple avec le pari, Recal-Citron peut lui en vouloir suite au pari perdu)
* Avez-vous aperçu quelqu'un ?
* Que portiez vous hier soir ? (et oui on peut imaginer une pano à touffe de poil pour ne pas trop éveiller les soupçon sur Bio-Loogeek qui serait vraiment trop simple après...)
* Connaissiez vous quelqu'un qui aurait pu en vouloir à Hermina ?
* Quand avez vous parlez, vu Hermina pour la dernière fois ?
* Connaissiez vous le projet scientifique sur lequel Hermina travaillait ?
* Pouvez-vous nous racontez votre journée ?
* Savez-vous où je peux trouver intel ? (pour les flemmard ne voulant pas regarder la carte ><)

Pour Recal-Citron suite à tout se qu'il dit :

* Quel était ce pari ?
* Pourquoi vous en veut-t-elle ?
* Pourquoi avoir jeté le couteau à l'eau ?
* Vers quel heure l'avez vous jeté ?
* Avez vous-vu quelqu'un le récupérer ?
* Une drago du nom de Recale-Fraise vous appartient-elle ?
* Comment expliquez vous qu'on la retrouve sur le lieu du crime ?
* Que faisiez vous au Kanojedo à 21h sachant que vous devez être rentré à la bibli à 20h ?
* Avez vous des témoins ?

Anorex-Iter :

* Pourquoi étiez vous avec votre prof sur le pont de Pandala ?
* Comment savez vous qu'il est arrivé sur le pont en 30 minutes ?
* Vers quelle heure êtes vous rentrer à l'école ?
* Que saviez-vous à propos du projet d'Hermina ?
* Pourquoi en avez vous parlez à votre prof' ?
* Bio-Logeek était-il au courant ?
* Comment a-t-il réagit ?

Microstopique :

* Quels sort révisiez-vous ? (voui cette question car si on donne plus d'indices sur le corps il pourrait être encore plus suspect et donc l'énigme ne serait que plus importante et perdrait les enquêteurs *-*)
* Pourquoi attendiez-vous Hermina ?
* Comment avez-vous connu sont projet (sort de téléportation) ?
* Quelqu'un d'autre connait-il son projet ?
* Savez-vous pourquoi elle ne s'entendait pas bien avec Recal-Citron ?
* Qu'allait faire Bio-Logeek à 20h40 ?
* Avez-vous repêché un couteau dans le lac ?
* Qu'en avez-vous fait ?

Bio-Logeek :

* Vous aidez votre élève à propos de quoi ?
* Pourquoi étiez-vous si tard dehors ?
* A quelle heure êtes vous retournez dormir ?
* De quels éléments naturel s'agissait-il ?
* Pourquoi vous-êtes vous rendu à la bibliothèque en rentrant ?

Fait-Gnant :

* Qui peut confirmer votre sieste dans les plaines ?
* A quelle heure êtes-vous passer prendre un livre ?
* Avez-vous aperçue Hermina dans la bibliothèque ?
* A quoi ressemblait la silhouette sur la drago ?
* Reconnaissez-vous ce couteau ? (photo)
* Pourquoi l'avoir donné ?

Pour te répondre [Jiv] Anury, j'ai tout lu c'que tu as dit attentivement puisque c'est pour faire avancer la trame de l'évent. Tu as bon pour l'avant et après le 23 Martalo.

Après le viol, effectivement on pas pas le mettre comme l'a dit [Dja]Anmone ce ne serait pas correct vis à vis du jeu et de l'âge des joueurs. Puis la puissance est pas mal, c'est un sadida, il ne prend pas le temps de chercher à devenir plus fort bien qu'il aimerait et fait plutôt la sieste (Ah la dure vie du Sadida ^^') donc c'est un bon moyen pour être puissant sans effort, une ambition était peut être de devenir le meilleur prof et gagner le projet scientifique qu'Hermina préparait mais que lui avait strictement aucune idée sur que faire et que toutes ses autres tentatives avaient échouées ? C'est selon moi un bon mobile pour l'avoir tuer, une élève plus forte que le prof' ça met toujours en rogne :p

Après vient la réponse à tes questions auxquelles je vais répondre pour qu'on avance :

Citation :
En sachant que Fait-gnan est entré dans la bibliothèque très peu de temps après le crime, et en imaginant que Bio-logeek a du accompagner Alex-Iter pour rentrer à l'école, comment Bio-logeek peut-il affirmer être le premier à avoir retrouvé le corps ? (Ou alors j'ai mal compris et Fait-gnan a vu le "chevaucheur de dragodinde" en sortant de la bibliothèque et pas avant d'y rentrer. Et dans ce cas là, Bio-logeek a pu prétexter de ramener des trucs à la bibliothèque pour fausser compagnie à Alex-Iter. On peut alors même imaginer qu'il est revenu, alarmé, sur le dos de Recal-Fraise en prétextant l'avoir trouvée là bas toute seule.)
Recal-Citron a-t-il des témoins ? À quelle heure est-il rentré ? Et pourquoi trainait-il dehors si tard alors que c'est interdit ?

On peut toujours imaginer le fait qu'il était un soir libre de sortir de la bibli pour un projet personnel sur lequel ils sont censé travailler pour un exam Wink De plus l'école ne se limite sûrement pas à la bibli et les chambres, ils ont sûrement un grand bout de terrain pour les entrainements de sorts Wink
Je dirais ensuite que l'heure pour laquelle il est rentrée c'est après le meurtre, puisque sinon il aurait vu sa drago et on aurait pas eu le temps de la lui voler. Sinon en écrivant cela je suis en train de penser que les élèves lui et d'autres dont ne ne connaissons pas les identités avait décidé de faire une pleine lune, et que l'école avait acceptée. Enfin bref ceci est toujours modulable et ce ne sont pas les raison qui manquent pour qu'ils puissent être dehors après le couvre feu.

Alors alors vu que je poste après ce magnifique récap' et tableau j'vais quand même dire c'que j'en pense, déjà pour le couteau j'dirais pas que c'est en Sadida par Enket-heure surtout qu'il provient d'un Padawa de base (Fait-Gnant) sauf si tu veux mâcher le travail des enquêteurs et alors là bah voilà...

Ensuite bah certes faut compléter le tableau des questions susceptibles d'être posée, je pense que mes questions ci-dessus pourront être utile et je me sentirais alors moins inutile après le boulot que tu as fait sur la trame. Je me suis basée sur les faits que nous avions en premier lieu bien évidemment avec les indices que nous donnait Thutur de base.
Nous nous complétons et cela prend forme, ça devient joli et grâce aux tableaux cela sera plus clair pour les PNJs et apprendre leur rôles.

Cependant en lisant ton tableau de relations tu as mis du faux, normalement Bio-Logeek ne connait pas le sort d'Hermina et l'apprend par son élève Anorex-Iter.

Enfin sinon y a quelques fautes mais on corrigera ça après.
En espérant que mon post est servi et qu'on arrive à quelque chose le plus complet possible Smile

@ Thutur : Pour avoir tout lu non cela ne change absolument rien à la résolution de l'évent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:03

Oui, c'est toujours Bio-logeek, qui a pris le couteau dans la vitrine, volé la dragodinde de Recal-Citron, est allé tuer Hermina et a volé son sort pour se retrouver sur le pont de pandala en une fraction de seconde.

Effectivement pour l'instant c'est pas super visible puisqu'on a pratiquement que des rapports entre personnages, mais normalement avec les questions ça se verra un peu mieux.

En fait j'ai surtout étoffé la chose pour qu'on ai une base conséquente pour l'impro. Parce que trois lignes par personnage, ça fait un peu juste Razz

Citation :
Alors alors vu que je poste après ce magnifique récap' et tableau j'vais quand même dire c'que j'en pense, déjà pour le couteau j'dirais pas que c'est en Sadida par Enket-heure surtout qu'il provient d'un Padawa de base (Fait-Gnant) sauf si tu veux mâcher le travail des enquêteurs et alors là bah voilà...
Whoputain, t'as raison, je pensais que tous les profs étaient Sadida et tous les élèves Xélors. C'est le plan qui m'a trompé. Du coup c'était naturel pour moi qu'un sadida ai un couteau avec un manche en poupée recyclée. Je changerais ça quand j'éditerais pour ajouter des questions.

Citation :
Cependant en lisant ton tableau de relations tu as mis du faux, normalement Bio-Logeek ne connait pas le sort d'Hermina et l'apprend par son élève Anorex-Iter.
Alors, cette connaissance m'a beaucoup posé problème. J'ai déjà posé la question deux fois à Thutur et je sais toujours pas quoi en penser.
Disons que si j'étais à la place de Bio-Logeek (et je le serais Razz) je me vois mal aller buter une élève dans la bibliothèque sans avoir de moyen de sortir (certes, il y a la cale, mais c'est pas tellement discret).
Alors que le fait de savoir que ce qu'elle prépare est un sort de téléportation, j'ai plus qu'à discuter avec elle pour savoir à peu près quand il sera finalisé pour la buter à ce moment là. Et en plus m'en servir pour éviter de me faire chopper.
C'est la version la plus "pratique" dirais-je. Mais si il faut absolument qu'il n'en sache rien, y'a surement moyen de se démerder.

Citation :
On peut toujours imaginer le fait qu'il était un soir libre de sortir de la bibli pour un projet personnel sur lequel ils sont censé travailler pour un exam Wink De plus l'école ne se limite sûrement pas à la bibli et les chambres, ils ont sûrement un grand bout de terrain pour les entrainements de sorts Wink
Je dirais ensuite que l'heure pour laquelle il est rentrée c'est après le meurtre, puisque sinon il aurait vu sa drago et on aurait pas eu le temps de la lui voler. Sinon en écrivant cela je suis en train de penser que les élèves lui et d'autres dont ne ne connaissons pas les identités avait décidé de faire une pleine lune, et que l'école avait acceptée. Enfin bref ceci est toujours modulable et ce ne sont pas les raison qui manquent pour qu'ils puissent être dehors après le couvre feu.
Heu... j'arrive pas à te suivre. Ou alors tu as confondu Recal-Citron avec Fait-Gnant.
J'aurais besoin de précisions Very Happy

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à remplir le tableau de questions en me basant sur les tiennes. Et je vais corriger le coup du couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400583
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:17

[Jiv] Anury a écrit:

Whoputain, t'as raison, je pensais que tous les profs étaient Sadida et tous les élèves Xélors. C'est le plan qui m'a trompé. Du coup c'était naturel pour moi qu'un sadida ai un couteau avec un manche en poupée recyclée. Je changerais ça quand j'éditerais pour ajouter des questions.

Ah vi non mais normal que tu ai fait l'erreur si tu pensais ça ^^

Citation :
Alors, cette connaissance m'a beaucoup posé problème. J'ai déjà posé la question deux fois à Thutur et je sais toujours pas quoi en penser.
Disons que si j'étais à la place de Bio-Logeek (et je le serais Razz) je me vois mal aller buter une élève dans la bibliothèque sans avoir de moyen de sortir (certes, il y a la cale, mais c'est pas tellement discret).
Alors que le fait de savoir que ce qu'elle prépare est un sort de téléportation, j'ai plus qu'à discuter avec elle pour savoir à peu près quand il sera finalisé pour la buter à ce moment là. Et en plus m'en servir pour éviter de me faire chopper.
C'est la version la plus "pratique" dirais-je. Mais si il faut absolument qu'il n'en sache rien, y'a surement moyen de se démerder.

Rien n'empêche que l'élève à qui il donne du soutien lui ai dit lors d'une fin de cours dans la journée du meurtre :p Et donc normalement cela ne te poserais donc plus de soucis, j't'ai donné en plus plusieurs idée sur le pourquoi il voudrait la tuer (relis mon post sinon ><).

Citation :
Heu... j'arrive pas à te suivre. Ou alors tu as confondu Recal-Citron avec Fait-Gnant.
J'aurais besoin de précisions Very Happy

Nop j'pas confondu puisque Recal-Citron est également dehors au-delà de l'heure accordée. Fait-Gnant étant prof' il a les clefs, du moins je pense ou des pass permettant de rentrer après l'heure de couché.
J'ai essayé de te trouver des raisons sur le pourquoi ils auraient pu être dehors après le couvre feu Wink Le fait qu'il ai besoin de bosser de nuit peut être une raison sur le fait qu'il était de sorti, je pense que les prof' auraient pu lui laisser une autorisation.
Après j'disais que soit ils avaient (les élèves) eu une autorisation pour un pique nique nocturne, ou bien un dossier à rendre et ils avaient besoin de chose qu'on ne voit pas la journée, en exerçant leur sort.
De plus je précisais que l'école ne se limitait pas à la bibli car tu semblais penser ceci, pour moi c'est la bibli plus tout le terrain autour du lac, et elle serait alors entourée par un grillage. Tu comprends mieux ou j'suis toujours pas claire ?

Citation :
Quoi qu'il en soit, je vais continuer à remplir le tableau de questions en me basant sur les tiennes. Et je vais corriger le coup du couteau.

Ravie que mon post soit utile je me sentais un peu inutile après ton post en fait ^^' Cherche pas j'ai un complexe quand j'me sens inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:19

[Oto] Nelph-Mael a écrit:
Rien n'empêche que l'élève à qui il donne du soutien lui ai dit lors d'une fin de cours dans la journée du meurtre :p Et donc normalement cela ne te poserais donc plus de soucis, j't'ai donné en plus plusieurs idée sur le pourquoi il voudrait la tuer (relis mon post sinon ><).
Effectivement, rien ne l'empèche. Mais je vois ce personnage beaucoup plus posé.
C'est à dire que je ne l'imagine pas du tout y aller sans avoir préparer le terrain un minimum. Donc, savoir comment s'en sortir est un plus. La condition siné qua none étant, de mon point de vue, d'avoir un coupable idéal sur qui rejeter la faute. Ici il s'agit de Recal-Citron. Notamment parce que le climat entre les deux zouaves est tendu et que c'est le rebelle du groupe. Et que donc c'est pour ça qu'il a pris sa dragodinde et pas une autre.
D'un autre côté, le couteau, il a pas pu le prévoir à l'avance dans ses plans. On peut toujours imaginer qu'il avait prévu un autre moyen et qu'il a finalement préféré le couteau en passant devant. Ce qui ferait un point en faveur du côté impulsif.

Pour moi les deux solutions sont valables et on peut trouver un RP correct derrière. Mais de mon point de vue, je préfèrerais qu'il sache à l'avance (c'est à dire, plus de trois jours à l'avance) ce qu'était ce sort.

Quelqu'un pour trancher ? Very Happy
[Oto] Nelph-Mael a écrit:
Nop j'pas confondu puisque Recal-Citron est également dehors au-delà de l'heure accordée. Fait-Gnant étant prof' il a les clefs, du moins je pense ou des pass permettant de rentrer après l'heure de couché.
J'ai essayé de te trouver des raisons sur le pourquoi ils auraient pu être dehors après le couvre feu Wink Le fait qu'il ai besoin de bosser de nuit peut être une raison sur le fait qu'il était de sorti, je pense que les prof' auraient pu lui laisser une autorisation.
Après j'disais que soit ils avaient (les élèves) eu une autorisation pour un pique nique nocturne, ou bien un dossier à rendre et ils avaient besoin de chose qu'on ne voit pas la journée, en exerçant leur sort.
De plus je précisais que l'école ne se limitait pas à la bibli car tu semblais penser ceci, pour moi c'est la bibli plus tout le terrain autour du lac, et elle serait alors entourée par un grillage. Tu comprends mieux ou j'suis toujours pas claire ?
Bheuuu... en fait ce que je comprends pas, c'est que tu as l'air de parler de plusieurs élèves alors qu'à la base je parlais juste du fait que j'arrive pas spécialement à situer le moment exact où Fait-Gnant entre dans la bibliothèque pour prendre son random bouquin.

Pour éviter de trop embrouiller les gens, je vais considérer que Fait-Gnant sort de la bibliothèque avec son livre genre 5 minutes avant que Bio-Logeek arrive. Et c'est pour ça qu'il le voit passer sur la dragodinde. Et puis ça permettra de garder la version comme quoi Bio-Logeek était le premier à avoir découvert le corps. Et pour ça, je vais partir du principe que, après son cours avec Anorex-Iter (ou Alex-Iter, j'ai toujours pas de précisions sur quel est le bon nom Razz) il lui dit avoir des documents à ramener à la bibliothèque. Du coup, il prend le couteau, reprend la dragodinde, fonce vers l'école, prend son air le plus terrorisé possible et explique qu'il a trouvé Hermina ensanglantée, avec ce couteau à côté et cette dinde devant la bibliothèque (et comme ça, hop, le empreintes, même pas besoin de les enlever).

Concernant le domaine scolaire, non, pour moi l'école est bien plus vaste que l'établissement sur le lac + la bibliothèque. On peut imaginer que le kanojedo en fait partie, si y'a besoin, les lacs des koalaks feraient une merveilleuse "serre" et caetera.

Concernant les sorties, Anorex-Iter et Bio-Logeek sont dehors pour une raison précise (je vais bien finir par trouver un random sujet de 'terrain' qui fait qu'ils devaient se trouver là bas et pas ailleurs). Fait-Gnant a ses propres raisons et puis c'est à son habitude (et puis c'est un prof donc il fait ce qu'il veut Razz). Y'a que Recal-Citron qui n'a pas de raison. Mais ça ne me pose pas de problèmes vu que c'est le rebelle. Et puis t'façons, tous les indices mènent à lui (enfin, non, pas tous heureusement sinon ce serait plus une énigme mais un jeu de hasard) et c'est tant mieux, puisque c'est pas lui, ceux qui ont un minimum de jugeote l'écarteront rapidement.
[Oto] Nelph-Mael a écrit:
Ravie que mon post soit utile je me sentais un peu inutile après ton post en fait ^^' Cherche pas j'ai un complexe quand j'me sens inutile.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:51

J'ai du mal à vraiment tout suivre. Pour les relations entre chacun le tableau est intéressant. Pour les questions de Nelph, il faut essayer de trouver toutes les réponses, mais à force les organisateurs vont être envahis de question inutile pour résoudre l'enquête Very Happy ! La plupart d'entre elles peuvent être improvisées je pense.

Bref, faut que je m'y colle sérieusement ! Un résumé général à faire ? On ouvre une nouvelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400583
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:48

Certes elles peuvent être inutiles et improvisé mais je pense que les PNJs seront plus rassurés d'avoir des réponses concrètes à toutes les questions possibles à dire plutôt que d'improviser. Après certains joueurs peuvent nous poser des questions inutiles de toute façon.

Sinon y a plus qu'à compléter le tableau avec tout c'qu'on a là.

@[Jiv] Anury Bah euh rien n'empêche que se soit malgré tout l'élève qui l'ai dit mais quelques jours avant et les mêmes questions peuvent quand même être posées si les personnes suspecte Bio-Logeek. Enfin ça revient au même quoi.

Cependant pour le couteau on peut imaginer qu'il ne voulait pas forcément la tuer mais que comme elle était présente et avait appris qu'il la faisait chanter ou autre et bien il a finalement décider de la tuer en plus elle était encore vers son projet et aurait cru qu'elle l'aurait laissé à la bibili et serait aller se coucher. (j'l'impression de pas être compréhensible ><).

Pour le reste niveau Fai-Gnant ton explication me va et le reste sur la propriété de l'école de même puisque moi aussi j'englobais un tout. De plus comme tu le dis les caractères donnés aide pour les raisons (de plus avec les caractères ça donne les relations dont j'parle dans mes questions).Bref plus qu'à remplir mister si tu veux le faire, t'as tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:13

Bon, j'ai pas spécialement eu le temps de m'y pencher trop aujourd'hui, j'ai rajouté quelques questions tirées de celles de Nelph.
Pour les questions relationnelles (du type, quelles étaient vos relations avec XXX ? Ou que pensez vous de YYY ?) c'est le premier tableau qui donne tout ça.

J'ai aussi corrigé les détails sur le couteau et la connaissance du sort.

Il reste quelques détails 'techniques' entre parenthèse. Là ça s'adresse plutôt à ceux qui ont l'habitude d'organiser les évents...
Revenir en haut Aller en bas
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400583
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:12

Tu as parfaitement raison ses questions ont leurs réponses avec ton tableau mais j'avais fait les questions avant ton tableau. C'est donc un très bon point ton tableau, j'allais même proposer de faire un récapitulatif des relations car je trouve cela extrêmement important dans un meurtre.

Après pose tes questions techniques j't'écoute c'est le 5ième évent que j'organise donc j'pense que j'peux répondre à certaines de tes questions. Et pi sinon Thutur le fera :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:24

[Oto] Nelph-Mael a écrit:
Après pose tes questions techniques j't'écoute c'est le 5ième évent que j'organise donc j'pense que j'peux répondre à certaines de tes questions. Et pi sinon Thutur le fera :p
Bheu... Ch'ais plus trop où je les ai foutues...

Ah, si !

Y'a une raison spéciale au pont de pandala ? Y'a rien à étudier là bas. Aucun élément de décors qui s'intègrerait au RP. Alors je sais qu'on peut tout imaginer, mais c'est mieux si on peut s'appuyer sur du concret de temps en temps. (cf, discours de Anorex-Iter à la question que faisiez-vous à l'heure du crime.)

En parlant de Anorex-Iter, c'est quoi son vrai nom ? J'ai gardé celui là pour uniformiser, mais dans certains posts on trouve Alex-Iter.

Est-il envisageable (je vous préviens de suite, je sais pas du tout comment ça marche IG) d'utiliser des parchemins de recherche que Enket-Heure distribuerait au participants ? Plutôt que d'utiliser une carte ? Voire le deux en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda-walla

Panda-walla


Serveur : Brumaire
Messages : 100
Points : 10327
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 27
Localisation : sur l'île des 4 éléments

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Panda-walla
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue85/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:04

Ahah !! Me voila des questions a l'esprit Surprised

----> Les personnages de l'events serons en zone abonnée que je sache ? Comment les abonnerons-nous ?

----> Ensuite, les noms de personnage n'étant quand même pas très courant, mais on ne sait jamais, si ceux-ci sont déjà pris, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury


Serveur : Jiva
Messages : 19
Points : 10318
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Anury
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue173/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (173/200)
Postes :

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:18

Pas besoin d'être abonné pour aller en zone abonnée. Du moment que tu ne fais que discuter.

Et pour les noms, au pire tu changes une lettre, t'en rajoutes une, etc.
Fai-gnan, Fait-gnan, Fait-gnant, Fai-gnant, Fai-neant, Fait-neant.
Microstopique, Micro-stopique, Mi-crostopique, Mie-crostopique.
Bio-logeek, Bi-ologeek, Bio-loggeek.
Recal-Citron, Requale-Citron, Recall-Citron.
Anorex-Iter, <Random_letters>ex-Iter.

Du coup, je viens de répondre à une de mes questions, on s'en fiche qu'il s'appelle Anorex-Iter ou Alex-Iter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Admin
Thutur


Serveur : Brumaire
Messages : 1459
Points : 2541158
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Thutur
Cercle de puissance :
La Trame de l'event. Left_bar_bleue167/200La Trame de l'event. Empty_bar_bleue  (167/200)
Postes : Admin

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:11

A la base il s'appelle Anorex-Iter. Mais je confonds avec l'une de nos sections d'organisation :p. Donc le vrai nom est celui-ci, mais effectivement on s'en fout un peu des noms.
Pour le personnage, tu as la possibilité d'en créer un sur ton vrai compte que tu pourras enlever après. Si tu n'as plus de place, tu te lances dans les ogrines ou tu crées un autre compte [En espérant que tu aies une bonne connexion internet, histoire d'éviter les déconnexions qui te ramènent au point de départ]
Enfin, le lieu de l'entraînement pour moi n'est que facultatif. Bio-logeek est un sadidas qui enseigne les plantes et tout ce qui tourne autour du végétal. On peut considéré cela comme une initiation nommée ''A la découverte de Pandala''
Revenir en haut Aller en bas
https://clubsandwichmonde.forumsrpg.com
Nelph-Mael

Nelph-Mael


Serveur : Otomaï / Li Crounch
Messages : 144
Points : 400583
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:59

Effectivement je pense comme Thutur pour le lieu d'étude, après il peut toujours avoir un cours sur le vie du pont de Pandala ou bien un sort se travaillant avec l'eau et l'air de Pandala qui peut ne pas être comme les autres je ne sais pas, ou bien parce que un sort ne se prononce qu'à Pandala sinon cela ferait des ravages. Bref se ne sont pas les excuses qui manque.

Après comme la très bien dit Anury on modifie légèrement le pseudo et pas besoin d'être abonné vu qu'on ne fait que parler.

Pour revenir à toi Anury :
Citation :
Est-il envisageable (je vous préviens de suite, je sais pas du tout comment ça marche IG) d'utiliser des parchemins de recherche que Enket-Heure distribuerait au participants ? Plutôt que d'utiliser une carte ? Voire le deux en complément ?

Impossible de faire ce genre de chose sans qu'un MJ ne nous prête de son temps et de sa créativité. (Du moins me semble-t-il) Après moi j'imaginais donner la carte et une présentation de fiche récapitulatif pour eux via une adresse de site afin qu'ils puissent regrouper leurs indices et nous envoyer par la suite à l'adresse mail avec la présentation de la journée de Bio-Logeek qu'ils doivent retranscrire afin que chaque représentants ne regarde pas trente ans la description qu'ils nous aurait faite mais que d'un rapide coup d'oeil nous observons les gagnants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ankadio.com/
Contenu sponsorisé





La Trame de l'event. Empty
MessageSujet: Re: La Trame de l'event.   La Trame de l'event. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trame de l'event.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trame Finale
» PRESENTATION - TRAME - PERSONNAGE - ORGANISATION
» LA TRAME ! PERSONNAGES ! BESOINS ! HISTOIRES ! DEROULEMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Meurtre en Amakna-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit