Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Poème] Mawa / Juste quelques lignes

Aller en bas 
+3
Alhugo
Miwtille
[Men]Mawa
7 participants
AuteurMessage
[Men]Mawa

[Men]Mawa


Messages : 10
Points : 530624
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue182/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (182/200)
Postes :

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:03

Quelques lignes qui j'espère vous plairont


Son premier regard, celui qui me fit tellement frissonner,
Je me souviens de ses yeux ténébreux qui m'ont surpris.
Ils étaient noirs comme la mort, vifs comme la destinée.
On pouvait deviner en elle une triste mélancolie.

Les effluves de son parfum étaient en accord avec elle même.
Elle avait le teint pâle, un visage cachant milles et une afflictions.
A ce moment je vis qu'elle avait en elle une envie concise de rémission.
Je ne puis plus jamais m'ôter son image de l'esprit,comment rester indemne?

Après même des mois et des années son visage merveilleux me hantait.
Elle était atemporel et pourtant semblait vraiment, je crois, s'éloigner.
Je courrais après ce souvenir,ma dépendance allait en grandissant.
C'est alors que je compris à qui appartenait ce visage si charmant.

C'était à l'amour qu'il appartenait aujourd'hui je l'ai compris:
Cette image si fragile et pure mais aussi tant de fois bafouée
Si parfaite à l'oeil, si Douloureuse aux portes de son esprit.
Son élégance divine cachait finalement de tristes pensées.


Bonne journée!


Dernière édition par [Men]Mawa le Mer 28 Oct 2009 - 17:54, édité 3 fois (Raison : Rîmes changées.)
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue98/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:06

J'ai plus aucune chance
*pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Alhugo
Mr.Alaredak
Mr.Alaredak
Alhugo


Serveur : Brumaire
Messages : 497
Points : 2149603
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Alhugo
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue146/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (146/200)
Postes : Co-fondateur.

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:29

Le thème est redondant, l'amour/la mort.
Le rythme me plait pas, une poésie dure à lire a cause de ce rythme.

Sinon en soit le texte est bien et j'apprécie ce poème malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
[Menalt] emeline




Serveur : Menalt
Messages : 1
Points : 140611
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:42

Trés jolis poéme, certe les poémes tournent souvent autour de mort/amour mais c'est surement plus facile dans ces thémes.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:56

Amour et mort ne sont as forcément des sujets faciles, mais des sujets universels que tous vivent quasiment à chaque instant. C'est pourquoi ces poèmes sont interprétés différemment par chacun, en fonction de ses propres expériences, et c'est ça qui en fait un sujet magnifique.
Bravo.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] Balimro

[Ménalt] Balimro


Messages : 9
Points : 140620
Date d'inscription : 18/10/2009

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:58

Balimro, s'avança d'un pas vif, vers les quelques personnes qui se rassemblaient et commença à commenter l'œuvre peu après l'avoir lue.

" Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l'originalité car mon commentaire va rejoindre celui que j'ai fait pour l'œuvre d'Arkazz. Là aussi, il n'y a que des rimes plates ! Je n'ai pu voir aucune rime croisée, embrassée, mêlée ni même quelques échos sonores. C'est réellement dommage car tous ces artifices font la richesse et la beauté d'un poème !

Le vocabulaire est apparemment plus recherché que dans l'autre poème, c'est un bon point. Je te félicite pour ton œuvre.

Je vous souhaite de passer une agréable journée. "


Le xélor prît la direction de la sortie. Une fois devant l'antre, il siffla deux fois pour appeler sa dragodinde. Il la chevaucha et prît rapidement la direction de Bonta.
Revenir en haut Aller en bas
[Men]Mawa

[Men]Mawa


Messages : 10
Points : 530624
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue182/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (182/200)
Postes :

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:00

Écoutant avec attention les remarques, Mawa n'eut pas le temps de répondre à Balimro qu'il fût déjà parti.
Elle s'écria de sorte à se faire entendre:


- Je prends note de tes remarques, rien n'est définitif!


Puis elle repris un brouillon de son texte pour le retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue98/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:47

Fait attention a la rime 'même-mienne'
qui ne correspont pas


Dernière édition par Arkazz[bru] le Mer 28 Oct 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Men]Mawa

[Men]Mawa


Messages : 10
Points : 530624
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue182/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (182/200)
Postes :

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:49

Awi pas faux j'ai pas vu sur le coup.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] -LomiRa

[Ménalt] -LomiRa


Messages : 48
Points : 400682
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Sur l'île d'Otomaï

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Left_bar_bleue151/200[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty_bar_bleue  (151/200)
Postes :

[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:19

Lomi venait d'apprendre l'écrit de sa merveilleuse Mawa, un peu émoustillé, il se rend devant le grand livre du Club Sandwich. Expire un coup, ses mains tremblantes tournent les feuilles jusqu'à arriver dans la partie consacrée au concours. Il lit attentivement chacune des lignes. On peut lire de nombreux rictus se dessinaient au fil des mots. Une fois la lecture terminée, il cherche par tâtonnement une petite plume qu'il avait laissé au fond de sa poche. Vacillante, sa main tente de plonger la pointe de la plume dans l'encre, après moult essaies, il y parvient et commence à écrire.

Pioupe ma douce Mawa,
Je viens de terminer la lecture de ton écrit. Je vais essayer de faire l'abstraction qu'il est de toi afin d'avoir le jugement le plus neutre possible, mais on sait tous que je ne peux résister.

Je rejoins donc les avis des autres, mais je t'ai détaillais ça de vive voix, je vais juste faire une synthèse. Le vocabulaire est recherché, parfois ça se voit trop que tu emploies des mots dont tu ne maitrises pas forcement les connotations, le rythme est inégal. Certains vers sont entrainements d'autres moins.

Ensuite Balimro, j'ai vu des rimes croisées, plates et embrassé ... par contre je te rejoins sur les consonances et autres allitérations.
En tout cas je garde un bon souvenir de ma lecture, et c'est la seule chose qui compte pour moi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poème] Mawa / Juste quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Mawa / Juste quelques lignes   [Poème] Mawa / Juste quelques lignes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poème] Mawa / Juste quelques lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...
» juste une question
» concour poeme
» [poeme, image] monsteur-xel
» [Poème/Image/Histoire] larbredort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Creat'art // Terminé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit