Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue98/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:48

-Il avançait d’un pas angoissé
-Un âge incertain,une allure élancée.
-Cet homme, seul, sur son chemin
-Tenait un bâton dans ses mains.
-Une casquette a visière
-Ornait sa crinière
-De grands cheveux noirs
-Brillants en se soir.
-Son visage était caché
-Par l’air pesant de cette soirée
-Et sa chemise, entrouverte,
-Laissait imaginer une plaie réouverte.
-Elle était évidemment trouée,
-De nombreuses fois rapiécée
-Tout comme son pantalon
-On pouvait voir un fil de nylon
-Pendre de son genou gauche,
-Volant en sa débauche.
-La chaleur, la poussière, loin d’être candide
-Rajoutait à cette scène un je ne sais quoi de sordide
-Une fin tenace le tenait
-Mais il avait beau ses poches fouiller
-Aucune trace de nourriture
-Il mourrait de faim, cela était sur.
-A l'idée d'un sandwich onctueux
-D'une bonne dizaine de cornichons mœlleux.
-Soudain son regard fut attiré
-Par un temple d'une inscription marquée
-'C'est ici que l'on créé un clan'
-Dont le meneur serait son rang.
-C'est comme ça qu'un iop émméché
-Par l'odeur alléché
-Eut une super idée
-Et le club sandwich fut créé





Un autre registre maintenant (si on ne peut poster qu'un poème veuillez retirer le 1er et non le 2éme)







Elle était la, c’était certain. Je ne pouvait plus fuir, je ne pouvait rien faire.
Elle me rattraperait vite, a un moment ou un autre, comme a tout autre gens.
Souvent illustrée, mise en œuvre par des grands comme Baudelaire
Mais quand elle arrive vraiment,pas de vers ou de rimes, on la voit bien autrement

J’était comme enfoui sous terre ,a ne pas pouvoir bouger , immobilisé
Mais de toute façon pourquoi faire?! Elle était tellement prenante!
Obligeante!Affligeante!Écrasante!Terrifiante! Oui, c’était ça qui la qualifiée
Elle n’était ni belle, ni charmante, tout simplement attirante!

Elle était la, c’était certain. Je ne pouvait plus fuir, je ne pouvait rien faire.
Mais moi aussi j’était la, devant ce monstre, devant cette iopette
A elle seule, elle incarnait,concevait et représentait les Enfers
Elle était puissante et dangereuse, mais aussi attirante. Comme une tempête.

Pourquoi la mort et l’indifférence, immaculée conception
Créèrent cette créature parfaite, surfaite et ’imagée’
Les gens l’évite,ils la croit mauvaise cette création
Mais elle est rendu bien plus terrible qu’elle ne l’est



Elle était la peur
Et pourtant câline,
Malgré ma terreur
Je l’aime, adrénaline...
(Les fautes d'orthographe seront corigées demain soir au plus tard)




Images
Spoiler:


Spoiler:


RP: Introduction: Comme vous le savez sûrement, Bonta ,la ville lumière, est en perpétuelle recherche de pouvoir. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle a mise au point trois sections privées, respectivement a la recherche d’équipement surpuissant, de familiers surprenant ou des grands dofus.

Herpé:

-Grrrrmf
A peine le bwak avait il illuminé le village de son magnifique chant matinal, que déjà Cahuette était de mauvaise humeur. Son parquet l’était vraisemblablement aussi car il grogna sous le poids du jeune écaflip. Il quitta la chambre, ou plutôt le dortoir, sans manquer de vociférer bon nombre d’insultes.
-Une journée d’merde! Comme les autres!
Il prit un bol, du lailait et des chokofu’s. Il se servit abondamment puis remit la nourriture a sa plaçe initial.
-Dur journée, hein cahuette!
-Tu l’a dit.
Après avoir mangé il poussa un soupir, mit ses getas et sortit.Il s’aligna dans le rang déjà formé et fit sa révérence a l’apparition de son chef… Un grand iop aux nombreuses balafres. Il avait de grand yeux noirs et un petit nez pointu. Le sourire narquois qu’il arboré semblait totalement naturel. Ses sourcils se rejoignaient en une étoile de colère. Sa tenue était composée d’une longue robe blanche tracée sur le modèle d’une épée et d’un pantalon sobre.
-J’ai besoin d’un volontaire pour une mission de la plus grande importance!
Comme par enchantement, tous les participants reculèrent d’un pas. Tous, sauf Cahuette.Prit de court il ne trouvat rien d’autre a répondre que:
-Hummmfrt
-Je savais que tu accepterait, répondit le iop d’un air faussement amical.
Ensuite tout allât très vite. Environ 2 minutes après, Cahuette était devant le roi.
-Ne vous inquiétez pas seigneur,on a ramené l’éca Cahuette .Et les Begins pour faire la féte! (Pas le temps de faire plus je travaille sur quelquechose d'autre. ><)


Dernière édition par Arkazz[bru] le Sam 31 Oct 2009 - 19:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:43

Bon, bah, félicitations, car toutes oeuvre est belle, mais les critiques la font avancer^^
Donc, je ne ferai aucune critique sur la valeur du texte, je ne crois pas pouvoir en être capabe ; Juger un texte est une chose que l'on doit faire objectivement, chose impossible pour moi à cause de mes propres gouts^^.

Donc, je me cantonnerai à des choses simples à corriger, non à modifier.

Pour commencer, les fôteuh d'ortho-grâf-euh :

Bah, à la relecture, malgré les quelques fautes repérées, je n'en vois plus qu'une^^. Fais juste attention aux fautes entre " ses" et "ces"

Ensuite, les rimes.
Bah, je ne suis moi-même pas un pro du poème, donc je passerai les "é" rimants en "è/ ai"
Mais une chose, qui pour moi, doit être changée, c'est la rime en "moche... gauche" parce que "o" sonnant tel un oh ( h aspiré) et "o" sonnant en OOOOôôôh ! (h muet) ne sont pas vraiment mélodieux... peut-être simple question de gout ?

Bon, bah voilà. Et je dois dire que ton texte est très long pour pas dire grand chose : Un Iop créa le club sandwich en voyant une pancarte alors qu'il rêvait de sandwichs.
Et ça, c'est top !

La description, faut en abuser, c'est bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue98/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:00

Merci pour CES infos capitales ^^ Si tu a d'autre remarque surtout n'hésite SURTOUT pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530807
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue85/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 3:10

Petit commentaire sur l'utilisation de tes mots, certains sont mal choisi je trouve.
Par exemple pour "jonchait" , j'aurais plutôt choisi un mot comme "ornait"
Et le mot candide ne peut pas vraiment s'appliquer à de la poussière ou de la chaleur, il fait référence à une certaine pureté d'âme.
De même je pense que tu voulais dire éméché et non pas "amméché".
Pense à utiliser des dictionnaires de synonymes et à vérifier les définitions, c'est ce que je fais moi même, cela te permet en plus d'élargir ton vocabulaire ! Smile
et les rimes en é/è me gène mais je sais que certaines personnes ne font pas la différence entre les deux.
Voilà ben écoute continue ! Smile

edit : j'ai oublié de te parler de "d'on" je pense que tu a fais une petite faute là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:01

Candide, pureté d'esprit ? Mouais, si on veux...
Plutôt que de chercher le mot dans le dico, allez plutôt lire le Candide de voltaire, ça vous donnera quelques indications ! (optimiste, niais, sot, simple d'esprit, bon, naïf...pureté d'esprit, quoi.)



Ah oui, le d'on, ce serait pas plutôt "dont" ?
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue98/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:02

Alors sa va être dur a expliquer: Dans la partie ou j'écrit ',loin d'être candide,' il s'agit de l'avie du narateur .

Ce qui donnerait en moins poétique:
-La chaleur, la poussière, même si je ne suis pas candide
-Rajoutait à cette scène un je ne sais quoi de sordide

J'ai bien pensé a cela, mais ça impliquerait un narateur personnage;Ce qui ne colle pas avec le reste du texte.

PS: Vous pouvez me dire ou se trouvent les é/è(s) ? J'arrive pas a les voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:54

Depuis ton édit, plus qu'un :
Tenait, fouiller. Mais c'est ambigu, là^^
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] Balimro

[Ménalt] Balimro


Messages : 9
Points : 140620
Date d'inscription : 18/10/2009

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:50

Balimro se dirigea à présent vers un nouveau groupe de personnes qui commentaient le poème qui se trouvait devant eux. Après une brève lecture du poème, le xélor réagit.

" Bonjour,

Je dois dire que ton poème est plutôt simplet. En effet, il n'y a que des rimes plates ! On en trouve aucune rime croisée, embrassée, mêlée ni même quelques échos. Un échos sonore est donc une sonorité que l'on trouve au début d'un vers et qui se reproduit à la fin de celui-ci. Or, tous ces artifices, c'est ce qui fait la richesse et la beauté d'un poème !

Malgré cela, je te félicite.

Je vous souhaite de passer une agréable journée. "


Balimro se dirigea désormais vers un groupe de personnes en formation, au fond de l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue98/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:11

Je peut en mettre si vous troubez que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue98/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: [poéme/RP Arkazz] l'adrénaline   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:06


Elle était la, c’était certain. Je ne pouvait plus fuir, je ne pouvait rien faire.
Elle me rattraperait vite, a un moment ou un autre, comme a tout autre gens.
Souvent illustrée, mise en œuvre par des grands comme Baudelaire
Mais quand elle arrive vraiment,pas de vers ou de rimes, on la voit bien autrement

J’était comme enfoui sous terre ,a ne pas pouvoir bouger , immobilisé
Mais de toute façon pourquoi faire?! Elle était tellement prenante!
Obligeante!Affligeante!Écrasante!Terrifiante! Oui, c’était ça qui la qualifiée
Elle n’était ni belle, ni charmante, tout simplement attirante!

Elle était la, c’était certain. Je ne pouvait plus fuir, je ne pouvait rien faire.
Mais moi aussi j’était la, devant ce monstre, devant cette iopette
A elle seule, elle incarnait,concevait et représentait les Enfers
Elle était puissante et dangereuse, mais aussi attirante. Comme une tempête.

Pourquoi la mort et l’indifférence, immaculée conception
Créèrent cette créature parfaite, surfaite et ’imagée’
Les gens l’évite,ils la croit mauvaise cette création
Mais elle est rendu bien plus terrible qu’elle ne l’est



Elle était la peur
Et pourtant câline,
Malgré ma terreur
Je l’aime, adrénaline...


Dernière édition par Arkazz[bru] le Mar 27 Oct 2009 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Bru]Darkness-Kirua

[Bru]Darkness-Kirua


Messages : 514
Points : 531911
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Statue Ecaflip, à faire l'idiot =)

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Darkness-Kirua
Cercle de puissance :
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Left_bar_bleue132/200[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty_bar_bleue  (132/200)
Postes : Instite du salon

[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:05

Beau poème malgré quelques fautes d'orthographe (Ouais chui chiant là-dessus ^^)
Je sais pas si c'est une dévlaration d'amour ou juste un poème sorti de nulle part, mais j'aime
Question RP j'm'y connais un peu mais j'arriverais pas à faire un poème du genre ^^"(du moins je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... Empty
MessageSujet: Re: [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...   [poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[poème d'Arkazz] création de la guilde/ [poème/RP] Peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Creat'art // Terminé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit