Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "

Aller en bas 
+4
[Dan]Xano-Linkan
[Bru]Darkness-Kirua
Fesse
[Ménalt] Balimro
8 participants
AuteurMessage
[Ménalt] Balimro

[Ménalt] Balimro


Messages : 9
Points : 140620
Date d'inscription : 18/10/2009

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:40

La mort... Un si beau visage...




Telle était ma destinée… J’étais là… face contre terre... Ce sentiment ne m’était pas inconnu et pourtant, cette fois-ci, c’était différent. Mon sang se déversait à vive allure, celui-ci s’étendait de part et d’autre de moi formant une harmonieuse flaque au sol. Autant de sang… un seul blessé… nul doute que tout ce sang était mien. Je souffrais en silence, les muscles de ma mâchoire étaient apparemment paralysés. Une douleur incommensurable due à la blessure que l’on m’avait infligée m’empêchait de faire le moindre geste et encore moins d’hurler à la mort.

Du coin de l’œil, je pouvais apercevoir mon ennemi qui se tenait, à présent, juste à côté de moi ; il me regardait agoniser avec un malin plaisir… Le rire sadique qu’il laissa échapper réussissait à parvenir à mes oreilles emplies de sang. Celui-ci ne présageait rien de bon ; sa posture ne pouvait qu’indiquer qu’il allait se débarrasser de moi dans les secondes suivantes. Ce laps de temps où l’on attend que la mort nous fauche nous paraît comme une éternité. D’aucuns disent que Xélor y est pour quelque chose ; quoiqu’il en soit, je pense que c’est la douleur qui ôte à l’esprit toute possibilité de se repérer dans le temps, puis dans l’espace.

Je songeais encore à m’en sortir, j’étudiais les possibilités, puis je me rendis compte que tout était vain. La vue de mon ennemi me dégoutait au plus haut point, j’aurais voulu le tuer en utilisant mes dernières forces mais c’était impossible, mes membres étaient figés. Mon adversaire, l’épée à deux mains, dirigeait maintenant la pointe de la lame vers mon triste corps qui jonchait le sol. Il prît une impulsion sur ses jambes et à ce moment… j’ai su que s’en était fini. Une fois l’épée, qui scintillait de par le soleil, au-dessus de moi, tout s’accéléra. Des images, des visions d’un passé bien révolu, des sentiments et une douleur impromptue qui s’estompe à la vue de la proche échéance. Toutes ces rumeurs étaient donc bien vrai… Toute notre vie défile en une seconde à l’approche imminente de la mort, laissant de côté toute sensation externe le temps d’un instant.

Un cri strident se fît entendre, s’en était fini ! Mon adversaire venait de m’enfoncer sa lame dans l’estomac. Je ne saurais dire d’où venait ce cri, sûrement du plus profond de moi-même… il faut croire que la douleur, aussi forte soit-elle, ne diminue en rien la vigueur des cordes vocales.

L’acier froid de la lame se confrontait à la chaleur de mes entrailles, les frottements qui s’y exerçaient étaient insoutenables. D’un coup bref, il retira son épée et je ne puis m’empêcher d’avoir une convulsion. Alors que je voyais le sang qui continuait de couler le long de mon corps, mon regard se perdait dans le ciel qui était d’un bleu incomparable. Bientôt, je ne pouvais plus bouger… ma vision se troublait peu à peu… C’était la fin…

Dés lors, je ne m’attendais plus qu’à voir la mort venir me faucher. La plupart des personnes symbolisent la mort par un être perfide caché sous un capuchon tenant une faux à la main, d’autres par un monstre, une entité, un spectre. Cette symbolique les aide probablement à les rassurer dans le sens où ce qui leur fait le plus peur est la solitude. Je ne sais pas ce que je m’attendais à voir… Probablement comme tout le monde : un monde où règne chaos et destruction, une terre de désolation, les abysses, autrement dit l’enfer…

Telle fût ma surprise quand je découvris la vérité. Un si beau visage… Mes yeux ne pouvaient que le fixer. Se dressait devant moi, un magnifique visage. C’était celui d’une femme ; les contours étaient fins et harmonieux. Le néant, de couleur blanc, qui se trouvait tout autour renforçait les contours de ce visage. Elle avait les yeux d’un bleu saphir qui me faisait penser au bleu du ciel lors des nuits d’été. Un nez ni trop gros, ni trop petit ; le bout de celui-ci était un peu relevé, cela lui procurait un charme certain. Ses lèvres étaient velouteuses, je n’avais comme seule envie de les toucher du bout des doigts. Ses longs cheveux… d’un rouge flamboyant, étaient rayonnants. Les mèches rebelles que j’apercevais ne faisaient qu’ajouter à son charme naturel. Nul doute qu’elle était issue d’une déesse… peut-être en était-ce une… Sa peau devait être d’une sensation très agréable au toucher, il ne me semblait pas avoir vu une peau si douce de mon vivant. L’aura, le charisme que ce visage dégageait était si fort que s’en était éblouissant.

Ce visage était d’une perfection resplendissante ; comment était-ce possible… Toujours est-il que je ne pouvais détacher mon regard de celui-ci. Il m’avait envoûté, ces yeux bleus pouvaient dés à présent lire en moi comme dans un grimoire. Je ne m’en lasserais jamais… le regarder toute une éternité serait un immense bonheur. La mort… Un si beau visage…

Mais… Suis-je le seul à pouvoir contempler ce chef d’œuvre, ou sommes-nous tous obnubilés devant tant de splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fesse

Fesse


Serveur : Djaul
Messages : 30
Points : 270658
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : [-1,13]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : oOfaceOo
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue199/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (199/200)
Postes : Instite du salon

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:42

Que dire... a pars que ce texte est splendide. Que de détails dans une description aussi fantastique soit-elle. Une vision sur la mort qui à la fin, nous laisse en suspend.. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
[Bru]Darkness-Kirua

[Bru]Darkness-Kirua


Messages : 514
Points : 531911
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Statue Ecaflip, à faire l'idiot =)

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Darkness-Kirua
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue132/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (132/200)
Postes : Instite du salon

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:44

Il n'y a pas que le visage de la Mort qui m'omnubile, il y a la finesse de la description, malgré une histoire très courte.
Si tu pousse pour en faire l'histoire complète de ton héros tu pourrais faire 300 pages facilement, et pourquoi pas un best-seller ("meilleur vendeur", comprenez un hit)
J'applaudis des deux mains cheers Bravo
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]Xano-Linkan




Messages : 60
Points : 270740
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Pandryhen
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue59/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (59/200)
Postes :

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:21

Excellente histoire ! J'apprécie énormément ce genre de texte et en plus tu es très doué Very Happy . Je te tire mon chapeau ^^.

Moi je ne pense pas mettre mon histoire, je manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530807
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue85/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:34

Oui moi aussi j'aime, c'est super bien écrit en tout cas.
Et Xano tu me déçoit, je te vois toujours écrire que le RP c'est ton domaine alors j'avais hâte de voir ton histoire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
[Dan]Xano-Linkan




Messages : 60
Points : 270740
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Pandryhen
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue59/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (59/200)
Postes :

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:39

Ouais sauf que là sur Danathor j'ai d'jà plein de boulot T_T. J'vais voir ce que je peux faire :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:33

Je ne suis ni un grand passioné de lecture, ni un grand écrivain (Comprenez par la que mon ortographe est une catastrophe, car j'ai deja un rp tout pret dans ma tête qui n'attand qua etre posté mais qui ne le sera pas pour la raison précédement cité.)mais la !
Ce texte est magnifique quelle belle description, quelle finesse, je suis en admiration!
Malgré que je décroche vite de certaines histoires celle-ci je pourai la lire et la relire encore puis encore, si tu fesai une suite je serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]larbredort

[Dan]larbredort


Messages : 159
Points : 530807
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Bragollach-Ion
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue85/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (85/200)
Postes : Foto-Graf , Alaredak

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:36

Je sais pas s'il peut vraiment faire une suite ... après avoir décris la mort ça va être dur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyermat.free.fr/
Invité
Invité




[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:40

Tu sais un écrivain tel que lui pourai, je suppose, sans probleme raconté la "vie apré la mort" ou même une réssuréction, cela serai vraiment intéréssent.
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:31

Pas d’accord, s’il faisait un RP à partir de son histoire, alors ce serait plutôt, de mon point de vue personnel, une sorte de « flash back » expliquant comment ce personnage a rencontré la mort. Il pourrait même jouer sur les sentiments et expressions, pas forcément un truc du style « Apocalypse », avec par exemple au début de l’histoire un état d’esprit où le personnage a peur de la mort, idolâtre la vie, et une chute où il se rend compte à quelle point son ancienne vision des choses à évolué.
J’aime les personnages qui évoluent, même si ça n’est pas forcément possible dans un texte court…

Quand à moi, je mettrai bientôt mon RP, où plutôt mon morceau de RP, dans la boîte postale inter-tofus du club sandwich.

Baptman
Xudos kav Virhyadïns !
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:05

J'ai relu le passage où tu parles de la mort comme une entité, un spectre.
Ne serait-ce pas Sodux, l'anti de Xudos, Roi-Démon, premier des dieux qui fût enchaîné à ce monde par Rushu lui-même, en lui forgeant pour fers un nom ?
J'ai créé tout un RP sur le sujet, mais c'est trop vague et dense pour que je puisse omettre le moindre détail, et je ne pourrai malheureusement pas en faire mon propre RP.






Xudos kav Virhyadin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:07

Pawfait! Nul doute que c'est l'un des meilleuws WP que j'ai lu de ma vie, et Iop sait que j'en ai lu pas mal, à pwopos de tout! Bonne chance dans le concouws!

Je wejoins Baptman sur le concept d'une suite flash back. Tu wacontes comment il est awwivé à cette mowt.
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:03

Ce n'est pas une obligation, mais une suggestion au cas où tu voudrais écrire une suite. Le tout est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] Balimro

[Ménalt] Balimro


Messages : 9
Points : 140620
Date d'inscription : 18/10/2009

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:42

Balimro, qui émergeait d'un profond sommeil, se dirigea, rêveur, vers l'antre des terribles sandwichs allégés. Il vît, à son arrivée, des petits groupes de personnes qui discutaient à propos des différentes œuvres. Après s'être avancé lentement au milieu de la pièce, il distingua une bribe d'une phrase qui le fît dire que le groupe à sa droite était en train de commenter son œuvre. Il s'assît à une table à leurs côtés et écouta attentivement la conversation. Une fois leurs commentaires finis, il décida d'y répondre.

" Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos interventions face à mon œuvre. J'espère que vous avez pris du plaisir à lire ce récit.

Au risque de décevoir quelques uns, aucune suite à ce récit n'est et ne sera envisagée. J'insiste sur le fait que c'est un texte indépendant, court et intense. Faire une suite n'est pas envisageable dans le sens où le texte perdrait de son charme enfin tout ça pour dire qu'il y aura certainement d'autres récits comme celui-ci mais aucune suite à ce récit.

L'un de vous a émis l'hypothèse qu'il y ait une quelconque référence à un personnage lors du passage concernant la symbolique de la mort. Il n'en est rien, je ne parles ni plus ni moins que d'une idée abstraite de la mort.

Vous remerciant je vous souhaite de passer une agréable journée. "


Balimro se leva et se mît à marcher vers les autres coins de la pièce afin de participer aux différentes discussions.


Dernière édition par [Ménalt] Balimro le Mar 27 Oct 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Men]Mawa

[Men]Mawa


Messages : 10
Points : 530624
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue182/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (182/200)
Postes :

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:53

Mawa qui était passé voir déjà différentes oeuvres eut la chance d'apercevoir Balimro discuter avec d'autres personnes. Elle se permit de l'interompre...

- 'Jour! Je voulais réellement te dire que j'ai beaucoup apprécié ton oeuvre. Celle ci est riche en vocabulaire, chaque mot est à sa place.
On voit ici beaucoup de savoir faire, et de temps.



Ne voulant pas trop gêner l'artiste Mawa s'en alla aussi vite qu'elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
[Pou] Baptman




Messages : 158
Points : 140906
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sanctuaire Virhyadin

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:53

Et ouais ! Ca c'est une nouvelle, si on peut l'appeller comme ça !
Prenez-en d'la graine, vous autres !

Tant mieux si tu ne fais pas de "suite", ça altèrerait le charme de l'histoire. Mieux vaut l'interp^réter soi-même^^
Revenir en haut Aller en bas
Miwtille
Lidéaliste
Lidéaliste
Miwtille


Serveur : J'suis un rebelle, t'as qu'a me bannir
Messages : 154
Points : 271039
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Bonne question...

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Miwtille
Cercle de puissance :
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Left_bar_bleue98/200[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty_bar_bleue  (98/200)
Postes : Lidéalisteenchef, et dresseur de jeunes pious innocents mais d'une certaine façon tellement in....

[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:59

[[Edition par -LomiRa : Demande d'informations personnelles en MP je te prie.]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "   [RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... " I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Balimro / " La mort... Un si beau visage... "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [poème RP], Baptman, "Xudos ou le Roi-démon" et RP " Les antécédents de Virgyenia"
» Un départ opiné (pour ne pas faire comme Alhu "inopiné")
» ! [Aventurière] Lizoky "Choub" Otomai !
» "cette fois : c'est la bonne !"
» "La naissance d’un nouveau monde... ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Creat'art // Terminé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit