| Une enquête un peu spéciale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Go-Dot L'Animalheure
Serveur : Brumaire Messages : 137 Points : 1889489 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 31
Feuille de personnage Nom du personnage joué : Go-Dot Cercle de puissance : (92/200) Postes :
| Sujet: Une enquête un peu spéciale Ven 16 Oct 2009 - 17:24 | |
| Bonjour à tous ! Voila, je poste cette idée, qui n'est pas encore totalement développée ( même pas du tout, mais je préfère dire que j'ai un peu commencé :p ), et je veux voir si cela pourrait être exploitable, et à mon avis, pourrait être intéressant en vue de réhausser le niveau du RP en jeu.
Bref, mon idée par d'un principe simple : Une enquête sur un meurtre. On présente la victime, les quelques personnages qui pourraient aider à retrouver l'assassin, ainsi que des indices ( pièces à convictions, témoignages ... )
Tout se passe comme une simple enquête, et le 1er a trouver a gagné le jeu !
Seulement voilà ... Ca ne s'arrête pas là ! Le gagnant a la possibilité de multiplier ses gains ! Comment ? Hé bien c'est simple, on ferait une simulation de procès où le gagnant serait le procureur ( et les organisateurs joueraient le rôle de l'accusé, du juge, de l'avocat, et des quelques témoins, selon les effectifs ). Ca ne serait pas un truc trop long, mais ça pourrait divertir un peu tout le monde, en ajoutant un peu d'humour, et la spontanéité des réponses pourrait être intéressante à voir ... bien sûr, il faut que les gens jouent le jeu :s ( Pour ceux qui connaissent, je m'inspire de la saga des Phoenix Wright )
Voila, réalisable ou pas ? Si ça l'est, je créérai la section appropriée en autorisant l'accès aux éventuels volontaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Ven 16 Oct 2009 - 17:37 | |
| PHOENIX WRIGHT!
J'adoooore! Et ton idée... J'ADOOOORE! Sérieusement, il faut ecore un peu développer... Par exemple... Et si... Nan, rien à redire^^ |
|
| |
Alhugo Mr.Alaredak
Serveur : Brumaire Messages : 497 Points : 2150005 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 32 Localisation : Paris !
Feuille de personnage Nom du personnage joué : Alhugo Cercle de puissance : (146/200) Postes : Co-fondateur.
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Ven 16 Oct 2009 - 17:39 | |
| Très bonne idée ^^ Tu m'en avais parlé moi j'aime bien | |
|
| |
Sylend
Serveur : Djaul Messages : 599 Points : 662234 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 34 Localisation : Il te faut repérage ou perception, sry.
Feuille de personnage Nom du personnage joué : Sylend Cercle de puissance : (200/200) Postes : Larve violacée, Animalheure, Alaredak et Instite.
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Dim 18 Oct 2009 - 23:22 | |
| Bonne idée ! J'aime bien les meurtres et mystères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Lun 19 Oct 2009 - 13:23 | |
| J'aprouve, cela me parrait fort intérrésent. |
|
| |
Skolir-Skulblaka
Serveur : Brumaire Messages : 604 Points : 2150467 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 28 Localisation : Dans le Donjon Bouf avec le BR pour devenir le FR
Feuille de personnage Nom du personnage joué : Skolir-Skulblaka Cercle de puissance : (96/200) Postes :
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Lun 19 Oct 2009 - 18:22 | |
| Phoenyx Whright ? J'ai finit tout leur jeux, trop facile =D Si sa se passe un week-end ou pendant des vacances je suis partant et je trouves que c'est une très bonne idée. | |
|
| |
[Dan]larbredort
Messages : 159 Points : 531209 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 35 Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]
Feuille de personnage Nom du personnage joué : Bragollach-Ion Cercle de puissance : (85/200) Postes : Foto-Graf , Alaredak
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Mar 20 Oct 2009 - 16:57 | |
| J'aime bien, bonne idée. Après, le joueur peu trouver le coupable sans avoir trouvé tous les indces ... donc le procès serait là pour vérifier les indices trouvés. Plus le nombre d'indice trouver est grand, plus la récompense est importante. Les joueurs vont devoir jongler entre "etre le premier à trouver le coupable" et "avoir le maximum de preuves" ! Enfin je dis ça , c'est juste une idée en plus. En tout cas j'aime beaucoup !! | |
|
| |
[Pou] Baptman
Messages : 158 Points : 141308 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 29 Localisation : Sanctuaire Virhyadin
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Mar 20 Oct 2009 - 20:53 | |
| OBJECTION !Tu veux le faire à la phoenix wright ? Ou à la Apollo Justice ? En tout cas, je te verrai bien en Boulay. A moins que tu ait un masque, pour te la jouer en Procureur Caféinomane ? Bref, idée sympa, même si je vois mal, avec mon esprit étriqué, comment tu organiserais un procès. Monte bien ton coup^^ Mais sinon, j'adore. PRENDS CA ! c'est plus que sympa comme idée... C'est Ré-Vo-Lu-Tio-Nnaire ! Baptman,
Dernière édition par [Bru]Alhugo le Mar 20 Oct 2009 - 20:58, édité 1 fois (Raison : T'as abusé sur les balises mon pt'it :D) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Jeu 22 Oct 2009 - 21:56 | |
| Je reposte pour ajouter une idée: et si on utilisait des sortes de verrous-psychés? Genre, les personnes qu'on interroge savent ce qu'elles doivent dire par les organisateurs et ces derniers leur disent: -Si quelqu'un te montre cette pièce à conviction, alors réponds la vérité! D'ailleurs, ton pseudo (Go-Dot) montre que tu seras bien en procureur^^ Sinon, pour l'organiser, j'ai trouvé un petit site bien sympa avec un générateur de procès pour que les organisateurs mettent tout en forme! http://aceattorney.sparklin.org/
Dernière édition par [Bru]Alhugo le Jeu 22 Oct 2009 - 22:05, édité 1 fois (Raison : Lien corrigé.) |
|
| |
[Dan]larbredort
Messages : 159 Points : 531209 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 35 Localisation : Danathor, Ile Otomai, Village de la Canopée, [-54;20]
Feuille de personnage Nom du personnage joué : Bragollach-Ion Cercle de puissance : (85/200) Postes : Foto-Graf , Alaredak
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale Jeu 22 Oct 2009 - 22:01 | |
| Bonne trouvaille ce site ça peut être utile ! au moins pour ce faire une idée. (par contre ton lien n'est pas bon ... le double http ça porte malheur ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une enquête un peu spéciale | |
| |
|
| |
| Une enquête un peu spéciale | |
|