Enigme 1
Le propriétaire de cette maison, MAX, vient d'être assassiné. Le corps a disparu, emporté par l'éniripsa légiste, des tâches sanglantes seules attestent du crime. Seulement MAX n'était pas un citoyen ordinaire. MAX était un agent secret chargé d'une mission délicate, seulement, il n'a pas laissé d'information et personne n'est capable de dire ce qu'il a récemment découvert.
Cherlook Holmus ne peux rien vous dire de plus en public. Il vous a passé discrètement une petit papier. Vous le déplier et lisez :
Écoutez bien mon discours et continuez l'enquête, vous qui êtes encore incognito.
3122 1262 4415 4122 1131 5164 2628 3111 5217 3378 3221 5168 1132 2611 2624 5183 4432 3181 5246 2251 5231 1223
- Spoiler:
(Ce qui donne, si on prend le premier numéro comme la bulle, le 2e comme la ligne, le 3e comme le mot et le 4e comme la lettre : LA REPONSE EST INCROYABLE)
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Enigme 2Vous retrouver Cherlook Holmus après sa conférence auprès des média Ravalien. C'est là qu'il vous apprend à quoi ressemblait le corps de la victime.
Le plus frappant sont ces dents. Sur chacune de ses incisives supérieures est écrit un chiffre. On peut lire : *1212*
Le meurtrier a également tatoué une phrase sur le torse de la victime :
"L'oiseau donne son numéro et y accole le nombre de nénuphars"
- Spoiler:
*Il s'agit des coordonnées d'une map. Suis une question sibylline, à
laquelle on peut répondre quand on est sur la map en question.*
(= 279 + 39 -> 27939)
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Enigme 3Armée d'une pelle, vous creusez au pied de la statue du phœnix, puisque l'indice semble mener à lui, cela ne coûte rien d'essayer. Rapidement vos efforts sont récompensés. Vous trouvez à quelques centimètres sous la surface une petite boîte en bois.
A l'intérieur, pliée en quatre, se trouve une carte. C'est visiblement une carte marine, le port de départ se trouvant juste un peu plus à l'est.
La carte répertorie les courants marins.
Une case notée N vous oblige à aller vers le Nord.
Vous n'avez d'autre choix que de traverser la case lorsqu'elle est vide.
Le signe + indique une accalmie des courants, à cet endroit vous pouvez choisir votre direction.
Le but est de rallier le port de l'île de moon.
La réponse est la suite des lettres rencontrées au cours du voyage.
- Spoiler:
(ennneesssenenoneeeseson)
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Énigme 4Vous voilà sur l'île de moon. Vous apercevez alors deux oiseaux.
D'ici montez vers le nord à vol d'oiseau.
On vous demande alors, comme identification le nombre de bougies suivi de son sixième mot.
- Spoiler:
(=6calme)
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Énigme 5Hibe cesse alors ses airs d'ivrogne pour reprendre une conversation normale. "Vous êtes un ami de MAX ?"
Vous lui apprenez la nouvelle de sa mort mystérieuse et que vous êtes à la recherche de l'assassin.
Hibe vous apprend alors que MAX aurait un quartier général sur le continent, et qu'il y aura certainement laissé des papiers, ou au moins un indice. Tout ce qu'il peut vous dire sur ce QG, c'est ce qu'il a entendu dire par MAX une fois :
"Si l'on demande au *
Scarabée couleur du Soleil*, la case *
entre les deux statues de lui-même multipliée par le nombre de statues rouges moins 594 * est la clé de mon lieu secret.
La réponse est le nombre avant le calcul suivi du nombre près le calcul (par exemple, pour faire plus de 3 chiffres) ou autre chose, ça dépend du donjon...
- Spoiler:
253418
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Énigme 6"La clé de mon lieu secret..." comment ce nombre peut-il vous guider à un lieu ? Ah oui bien sûr !
Vous ajouter un - entre le premier et les deux derniers chiffres. Vous vous rendez sur place. Après un rapide mot à l'homme qui tient boutique, vous apprêtez à descendre au sous-sol. C'est là qu'il vous arrête.
"Prends mes 2e, 11e et 13e mots. C'est ce que je pense de l'affaire"
- Spoiler:
(suis, ci et de -> suicide !)
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Énigme 7Peut importe ce que peut penser l'alchimiste ! Il n'a pas vu le corps de MAX lui ! *Brrr* Vous en avez encore des frissons dans le dos.
Dans la salle, une seule chose notable : un coffre.
Dans le coffre, MAX n'a laissé que quelques ressources.
Qu'a-t-il bien pu vouloir dire ?
- Spoiler:
En prenant le nom de la ressource et la lettre indiqué par le nombre on obtient : *HartyMauria*
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La vue de ces ressources commence à vous sortir par les yeux quand vous
déchiffrez enfin un nom. "Harty Mauria". Quel est donc ce mystérieux
personnage ?
Fin de la première série.
-> code n°1