Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poèmes et Textes d'une autre vie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazh

Lazh


Serveur : Lily
Messages : 58
Points : 270762
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Overoxxordelamorkitujsuisunbaugaus
Cercle de puissance :
Poèmes et Textes d'une autre vie. Left_bar_bleue20000/20000Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty_bar_bleue  (20000/20000)
Postes :

Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty
MessageSujet: Poèmes et Textes d'une autre vie.   Poèmes et Textes d'une autre vie. I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:00

37°

La sueur montait
Non,elle descendait
Enfin c'est ce que je crois...
Non je ne crois que ce que je vois

38°

Je devrais peut-être me dévêtir et me sortir de ces draps
Mais si je me lève c'est sur elle le verra
La douleur attaque mon corps,mes articulations craquent a l'unisson
Chaque mouvement,chaque respiration est ponctuée par un frisson

39°

Je me lève,mon corps ,je le sens, est si lourd
Mes chevilles tremblent,je vacille,mes yeux font comme un tour
J'attrape le verre,j'y verse de l'eau,j'y porte mes lèvres
Ce geste a l'air d'apaiser cette fièvre

40°

La chaleur est partie on dirait,peut-être est-ce fini
Je m'interroge sur ce qu'il s'est passé mais voila que tout se ralentit
Ce singulier état de torpeur prend le dessus
Mon corps endolori fais comme s'il n'était plus

41°

C'est l'extase !
Chaque pas me donne l'impression de voler !
Tout brille,tout est si blanc !
Mon champ de vision parait réduit mais c'est pour mieux voir les détails
Pour mieux comprendre le monde certainement....
Tout me parait lent,mais lorsqu'il me parait qu'une minute est passée
Cela fais en fait deux heures que cette dernière est terminée
D'un coup,je m'envole,mes yeux se ferment....
Ensuite...

Le Néant.

.....



___________________________________________________________________________



Elle l'aperçut,allongé sur le sol,elle le ramena jusqu'à son lit,le temps passa puis elle partit.
Un jour il se réveille,un air surpris sur le visage,plus personne n'est la,du moins elle n'est plus la.
Il se lève,on dirait que la fièvre a disparu,elle s'est quand même occupée de lui.
Il sent,ça sent la nature,ça sent l'été,c'est une petite cabane sur le bord d'un chemin,une de ces cabanes modestes...ces cabanes en bois,ça fais quand même un petit coin douillet,il aime ce qui est rustique lui.

Oui en effet ça sent bel et bien l'été,ça sent les feuilles,ça sent l'herbe et puis les pommes vertes sont la sur les branches,les oiseaux chantent le ciel et bleu le soleil jaune,rien n'a changé.
Il faut dire qu'il aime ça,il se demandait alors combien de temps il avait dormi et ce qui lui était arrivé depuis cette fièvre,et puis où elle était partie aussi.
Parce qu'il l'aimait lui,sa fragilité c'est ce qui lui plaisait,son rire et son sourire,son odeur et ses cheveux,il aimait tout d'elle... Aussi bien son corps que ce qui composait son être.

Il s'approche de la table,celle devant la cabane... Il y a un bout de papier dessus,avec une écriture belle et fine.Il lit les quelques phrases tendres qu'elle lui a laissé,et puis a la fin elle lui demande de se rappeler de "La Promesse Gravée Sur L'Arbre".
Alors il essaie,mais il est épuisé.
Il ne s'est pas totalement remis,mais il est heureux il sait qu'elle l'aime toujours il sait qu'elle va bien,Il va rester ici quelque temps histoire de reprendre des forces,de s'entrainer un peu afin de la rejoindre et de se remémorer la promesse.

Lui il s'appelle Darmlin,il a connu de nombreuses choses il s'en souvient il est bien plus âgé que son corps ne l'est.Il ne devrait plus être en vie normalement il devrait être mort mais il ne l'est pas.
Après tout c'est ainsi il n'en est pas mécontentent,il est chanceux.
D'abord il va se trouver des vêtements ressortir sa coiffe et sa cape du placard,il va chasser un peu pour pouvoir manger ce midi,ça lui fera un peu d'entrainement en même temps.

Il prépare son repas,tout en se souvenant de son ami Matapan,un très bon cuisinier celui-la capable de transformer les mots en nourriture,il est poétique et attendrissant aussi...
Ce qu'il est en train de préparer n'est sûrement pas aussi bon mais au moins ça l'aidera a tenir,il mange.... non mécontent de son repas il décide de se reposer.


Quelques heures passent....

Il se réveille,se prépare a partir.
Aujourd'hui il va a Astrub il espère tomber sur quelqu'un qu'il connait,il a envie de voir ce qu'il s'y passe aussi.Il l'aime bien cette ville,sa taverne,ses agitateurs,ses brigands,ses rues et ses quartiers mal famés,il aime bien les odeurs aussi.
Odeurs de cuir,de fer,et d'autres ressources,les odeur des Dragodindes et de la foule,les odeurs de pains et de friandises...
Il aime aussi les femmes d'Astrub,de belles femmes...Il se souvient d'elle.

Il cherche et ne trouve personne,il part donc pour Bonta.
En Chemin il admire le paysage,les plaines et les roches,les lacs...Le ciel et les nuages...
Tout ça,c'est ce pour quoi il vit il aime l'aventure,devant ça il sourit.

Il ne trouve rien,personne... il tourne alors son regard vers un Arbre et se rappelle...
Il se rappelle de la promesse gravé sur l'arbre...
Il se souvient que c'est comme ça qu'il la rencontré elle,il l'a rencontré dans l'ennui.

L'ennui avec Darmlin il est différent,le temps s'arrête et tout devient gris les gens arrêtent de bouger et tout ce qui est en mouvement aussi,Darmlin part dans un autre endroit,c'est un chemin qui se trouve au milieu de deux rivières ou coule une eau claire qui donne une teinte bleue a la roche,il y a des saules pleureurs sur la rive et les rayons du soleil passent a travers les feuilles et les branches,le chemin devient un mélange de jaune et de vert et tout ça avec le bruit de l'eau qui coule,c'est l'image même de la sérénité,il l'aime comme ça l'ennui.

Après il se réveille,il sait que ce n'est pas bon,un jour il finira par disparaitre dedans,c'est elle qui l'en a sorti elle l'a sauvé mais aujourd'hui il sait que sa fin peut arriver a n'importe quel moment.
Alors il veut la retrouver....

Dehors c'est de l'automne,ça le sent aussi, il y a l'herbe verte et les feuilles qui commencent a rougir,le ciel bleu pâle et le soleil qui inonde tout ça de lumière... C'est...Beau.
Il avance,et puis....



Après de nombreux voyages il la retrouve enfin.. mais c'est une autre histoire


Dernière édition par [Bru]Darmlin le Mer 28 Oct 2009 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Men]Mawa

[Men]Mawa


Messages : 10
Points : 530624
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
Poèmes et Textes d'une autre vie. Left_bar_bleue182/200Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty_bar_bleue  (182/200)
Postes :

Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes et Textes d'une autre vie.   Poèmes et Textes d'une autre vie. I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:58

J'aime bien l'esprit, des rîmes surtout dommage qu'il n'y a pas forcément toujours le mot qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lazh

Lazh


Serveur : Lily
Messages : 58
Points : 270762
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Overoxxordelamorkitujsuisunbaugaus
Cercle de puissance :
Poèmes et Textes d'une autre vie. Left_bar_bleue20000/20000Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty_bar_bleue  (20000/20000)
Postes :

Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes et Textes d'une autre vie.   Poèmes et Textes d'une autre vie. I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:59

Enfin fini !
......
Bon ça me semble bien,peut-être rajouterais-je quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] Balimro

[Ménalt] Balimro


Messages : 9
Points : 140620
Date d'inscription : 18/10/2009

Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes et Textes d'une autre vie.   Poèmes et Textes d'une autre vie. I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 2:09

Après avoir lu l'œuvre de la personne qui manifestait son mécontentement, Balimro sortît un parchemin vierge, sa plume et sa fiole de son sac. Il trempa sa plume dans sa fiole et se mît à écrire.

" Bonsoir,

Je vais émettre quelques critiques, positives ou négatives, suite à ce que j'ai pu entendre toute à l'heure. Ces critiques doivent te faire avancer, ne les prends pas à reculons. Tout le monde peut s'améliorer et donc, par conséquent, toute critique est bonne à prendre.

Concernant le poème, j'ai bien aimé. Il y a de l'idée, le thème est plutôt sympathique. Dans les trois premières strophes il n'y a que des rimes plates et les rimes sont " pauvres ". La dernière strophe qui mêle plusieurs types de rimes est, quant à elle, nettement mieux.

Pour le récit, on peut voir quelques déplaisantes fautes d'orthographe, bien que le niveau d'orthographe reste tout à fait correct. Le rythme du texte est lourd, dû à une maîtrise plutôt faible de la syntaxe. On décroche assez rapidement du texte à cause de celle-ci et c'est vraiment dommage. Prenons un exemple concret :

" Il ne s'est pas totalement remis,mais il est heureux il sait qu'elle l'aime toujours il sait qu'elle va bien,Il va rester ici quelque temps histoire de reprendre des forces... "

Sur ce passage, c'est tout sauf du français, la syntaxe est totalement erronée. C'est très dur à lire et ce qui en est la cause ce n'est pas le style du texte comme tu l'avais dit. En effet, ce style n'arrange pas les choses mais c'est un choix. Cependant, ceux qui adoptent ce style respectent la syntaxe, autrement dit, la ponctuation. Dans ce passage, la ponctuation est à revoir comme dans la plupart du texte. C'est vraiment le principal défaut auquel il te faut remédier si tu ne veux pas que les personnes décrochent du texte avant la fin de celui-ci.

Il y a trop de répétitions à mon goût. Même si le style du texte le veut, il ne faut pas tomber dans le " trop " pour, au final, écrire quelque chose de totalement imbuvable.

Par contre, il y a de l'idée, j'apprécie énormément les textes portant sur la description plus que l'action et je t'incite fortement à continuer. En essayant de prendre en compte les remarques ainsi qu'en revoyant quelques règles concernant la syntaxe, tu t'amélioreras sans aucun doute.

Cordialement, Balimro. "


Le xélor rangea sa plume et sa fiole dans son sac. Il déposa son parchemin sur la table près de l'œuvre qu'il venait de commenter. Une fois sorti de l'antre, il se dirigea vers le château afin de s'en aller dormir.

[[P.S : Il faut revoir la syntaxe informatique. Au niveau de la ponctuation, tu fais toujours la même erreur. Il y a un espace après une " , ". Pour les signes à un caractère comme la " , " et le " . ", il n'y a un espace qu'après le signe de ponctuation. En revanche, pour les signes à deux caractères comme le " ; ", les " : ", les " " ", il y a un espace avant et après le signe de ponctuation.
Autre point : Le jaune ça pique les yeux. De plus, je pense que deux couleurs dont le noir c'est vraiment le maximum après c'est moche et ça ne fait pas très sérieux.]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes et Textes d'une autre vie. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes et Textes d'une autre vie.   Poèmes et Textes d'une autre vie. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes et Textes d'une autre vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DES PERSONNAGES
» Encore une autre idée
» Atogadp, pas le membre d'Ankama, l'autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Creat'art // Terminé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus