Ceci concernerait un event d'ordre "privé" dans la mesure ou il n'accueillerait qu'une équipe organisatrice et une seule (deux à la limite) équipes joueuses.
Cet event peut être conçu comme une espèce de "Fort Boyard" ou bien comme une instance roleplay totalement assumée (et c'est ce deuxième choix que j'ai retenu dans la version que j'aimerai développer sur Djaul, mais peu importe il est ici question du concept même) par exemple un groupe de méchants ont enlevé quelqu'un/pris un lieu il faut libérer l'otage/déloger les envahisseurs.
Bien, vous voyez vaguement l'idée de base. Hé bien en fait c'est tout, si si c'est tout! Il faut un vaste lieu (peu fréquenté et public peut marcher mais c'est plus complexe à encadrer on regrettera le faible nombre de maisons de taille intéressante pour ce type d'event) une équipe organisatrice, des idées de mini-jeux bien rythmés et un moyen d'enchaîner.
Voilà la méthode que j'ai retenue:
A la fin de chaque mini-jeu l'animateur du mini-jeu donne un objet nécessaire au mini-jeu suivant ou un élément indiquant l'emplacement du mini-jeu suivant comme par exemple un parchemin lié à l'organisateur (à retenir si on décide d'organiser le donjon dans plusieurs zones différentes) et ainsi de suite. Les mini-jeux sont variés ça peut aller du cache cache dans les bois à la capture du drapeau, dans l'ensemble tous les mini-jeux populaires sont utilisable dans le cadre de ce concept, j'en rajouterai quelques uns dans la base des idées exploitables.
Cela peut paraître un peu court ainsi présenté mais je suis persuadé qu'avec une bonne ambiance au niveau roleplay qui donne vraiment envie aux personnages de battre les enfoirés d'organisateur à leur propre jeu ça peut être super cool!