Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [remaniement de concept] Les prespic juniors

Aller en bas 
AuteurMessage
Erganel

Erganel


Serveur : Djaul
Messages : 55
Points : 10280
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Erganel
Cercle de puissance :
[remaniement de concept] Les prespic juniors Left_bar_bleue31/200[remaniement de concept] Les prespic juniors Empty_bar_bleue  (31/200)
Postes :

[remaniement de concept] Les prespic juniors Empty
MessageSujet: [remaniement de concept] Les prespic juniors   [remaniement de concept] Les prespic juniors I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:31

Il a souvent été proposé des concept d'école, chose que je trouve personnellement franchement pas la plus marrante, à l'instar des concours de récitation dans la mesure ou la majorité est inactive, Irl à l'école y a une voix, j'sais pas, bref moi les écoles rp ou de rp j'ai jamais trouvé ça d'un intérêt fabuleux.
Mais j'ai songé à une espèce de club scout, visant à former au roleplay les jeunes joueurs en même temps que de les former au jeu. Ce club s'appellerait les prespics juniors, il prendrait vraisemblablement la forme d'une guilde, faisant sa réclame aux alentours d'Incarnam et d'Astrub, sur le principe des scouts, on apprend aux nouveaux venus l'aventure en même temps que le roleplay des soirées contes au coin du feu entre deux milimulous, des jeux de piste. La guilde serait une simple guilde de passage, à la fin de ce "stage de formation", les prespic juniors passent un examen consistant à rédiger eux-même un article sur un sujet pas encore exploité dans le "manuel des prespics juniors" (il s'agirait d'imaginer quelque chose d'amusant et de rp sur un sujet donné, imaginer une coutume sadida, inventer l'origine du piou, etc). Si l'article n'est pas satisfaisant, il est demandé à l'auteur de le retravailler, avec de l'aide, jusqu'à parvenir à quelque chose de convainquant (mais l'auteur fait toujours le principal).

On peut imaginer les garder jusqu'au niveau nécessaire pour porter la pano prespic, la leur fournissant en "cadeau d'adieu"

Le manuel des prespics junior correspond en rp à l'équivalent de deux encyclopédies (autrement dit quand tu vas consulter Barbok; ben tu peux dire que c'est dans le manuel) plus toutes les recherches effectuées par les prespics juniors eux mêmes et certains fantaisistes (articles rédigés en fin de formation, rp, marrant mais qui peuvent s'avérer faux si un jour Ankama décide de développer ce point de background).

A la fin du stage les jeunes peuvent choisir de partir ou de devenir instructeurs à leur tour. Ce concept me semblait cool et interessant pour les jeunes joueurs mais là encore je n'ai pas les moyens de le mettre en oeuvre, d'autant plus que mon serveur, Djaul, n'accueille plus tellement de "vrais nouveaux" depuis un certain temps ^^
(notez la petite référence qui fait bien, le genre de petit truc qui fait tout de suite plus "Dofus")
Revenir en haut Aller en bas
 
[remaniement de concept] Les prespic juniors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: L'ouverture du zaap des évènements :: Inventez - Créez - Organisez vos évènements :: La boîte mythique des idées magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit