Le club sandwich interserveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club sandwich interserveurs

Des événements et des rôlistes, tous les ingrédients pour un bon Sandwich !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tricherie sur les votes ?

Aller en bas 
+2
[Ménalt] -LomiRa
[Vil]Poulpy
6 participants
AuteurMessage
[Vil]Poulpy




Messages : 28
Points : 270736
Date d'inscription : 21/09/2009

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:14

Bonjour,

J'aimerais savoir si il n'y aurai pas de la tricherie dans l'air... En effet cette après midi des gens ont mystérieusement monté en flèche, on attribuera ça au mercredi après midi... Pour certains surement, d'autres je ne pense pas.

En effet j'ai découvert une faille dans le système des votes : nous pouvons voter plusieurs fois du même ordi. En effet dès que j'ai vu les gens monter en flèche je me suis posé des questions, puis j'ai vu un perso s'appeler : test de feiqua ou un truc comme ça... J'ai voulu alors savoir ce qu'il testait... J'ai malheureusement trouvé : depuis le même ordi, si nous créons un 2eme comptes nous votons 2fois...

Alors voilà : est ce que tout ceux qui sont dans les 8 méritent leur placent ? rien n'est moins sur à présent. Attention je n'accuse personne. Je veux juste que les admins vérifient si plusieurs comptes on la même adresse ip, et si cette IP appartient à un des 8 je demande tout simplement à qu'il soit éliminé de l'évent. Ou sinon si c'est impossible, ou trop long, je demande un vote mais entre les admins.

Merci de m'avoir lu et d'essayer de régler cette faille.
Poulpy

PS : Vous pouvez vous connecter sur mon autre compte je n'ai pas voté avec, j'ai juste vu que les cases étaient cochable.
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] -LomiRa

[Ménalt] -LomiRa


Messages : 48
Points : 400692
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Sur l'île d'Otomaï

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue151/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (151/200)
Postes :

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:21

On aborde le problème dans la partie réservée aux modérateurs admin, on essaie de ne pas faire recourir les votes en trouvant les fautifs.
Quoi qu'il en soit si la triche est avéré c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Alhugo
Mr.Alaredak
Mr.Alaredak
Alhugo


Serveur : Brumaire
Messages : 497
Points : 2149613
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Alhugo
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue146/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (146/200)
Postes : Co-fondateur.

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:21

C'est en cours de discussion.

Cordialement,
Alhugoo.


Ps : Vérifier l'ip n'est pas possible il me semble. enfin a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
[Ménalt] -LomiRa

[Ménalt] -LomiRa


Messages : 48
Points : 400692
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Sur l'île d'Otomaï

Feuille de personnage
Nom du personnage joué :
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue151/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (151/200)
Postes :

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:23

Si le sujet part en accusations ou tout autre chose de non-constructif, on ferme on sanctionne. Attention.
Revenir en haut Aller en bas
[Dan]Xano-Linkan




Messages : 60
Points : 270750
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Pandryhen
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue59/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (59/200)
Postes :

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:53

[-LomiRa : pas de simili d'accusations bien cachées à travers des "on", ça reste non constructif] En tout cas moi je promet que j'ai pas triché et j'espère que personne a triché pour voter pour moi U_u. Donc si vous pouvez vérifier que tout ça s'est passé dans les règles se serait sympa, merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fesse

Fesse


Serveur : Djaul
Messages : 30
Points : 270668
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : [-1,13]

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : oOfaceOo
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue199/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Postes : Instite du salon

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:14

Comment peut on vérifier ca efficacement, il y a eu sans doute des gens qui ont crée plusieurs comptes a partir du même ordinateur, mais il y a eu aussi des gens qui, par exemple, avaient des amis chez eux et qui ont créer plusieurs comptes, toujours sur le même ordinateur, mais en ayant des personnes différentes à chaque fois ?
Pour moi, il est quasi impossible de différentier les bon voteurs des mauvais, c'est malheureux... Quoi qu'il en soit, j'espère (comme tout le monde) que les votes se sont effectués dans les règles et que ce possible incident ne va pas faire tâche sur le reste de l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:19

Sur un forum de type forumactif, les modérateurs et administrateurs peuvent normalement voir l'IP des posteurs, et les autres membres ayant postés depuis la même IP sont normalement affichés.
Revenir en haut Aller en bas
Alhugo
Mr.Alaredak
Mr.Alaredak
Alhugo


Serveur : Brumaire
Messages : 497
Points : 2149613
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Alhugo
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue146/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (146/200)
Postes : Co-fondateur.

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:27

Oui postés... mais pas votés ^^ c'est la le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:28

Via le profil du membre, pas moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Alhugo
Mr.Alaredak
Mr.Alaredak
Alhugo


Serveur : Brumaire
Messages : 497
Points : 2149613
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris !

Feuille de personnage
Nom du personnage joué : Alhugo
Cercle de puissance :
Tricherie sur les votes ? Left_bar_bleue146/200Tricherie sur les votes ? Empty_bar_bleue  (146/200)
Postes : Co-fondateur.

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:34

non :s

On a fouillé... juste les membres connectés ... M'enfin thutur donnera le noms des 8 candidats en fonction des notes et des votes. mais pas qu'en fonction des votes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Jiv]XiX

[Jiv]XiX


Messages : 4
Points : 140540
Date d'inscription : 03/12/2009

Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:19

Bonjour !

Pour vérifiez les adresses IP, vous pouvez aller dans le Panneau d'Administration.

- Utilisateurs et Groupes
- Contrôle du banissement (Bannir une adresse IP)

Ensuite il faut rechecher les noms d'utilisateurs qui vous semblent suspects.

Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricherie sur les votes ? Empty
MessageSujet: Re: Tricherie sur les votes ?   Tricherie sur les votes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricherie sur les votes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club sandwich interserveurs :: Archives :: Concours - Organisation d'évènements - Archives :: Fin de vie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit